Poutine peut à peine bouger son bras droit
0:22
Est-il paralysé:Poutine peut à peine bouger le bras droit

Est-il paralysé?
Sur ces images, Poutine ne semble plus pouvoir bouger son bras droit

On entend à peu près tout et son contraire sur la santé de Vladimir Poutine. Une vidéo est actuellement au centre des spéculations. Alors que le président russe visite un musée, son bras droit semble complètement inerte. De quoi raviver les rumeurs.
Publié: 02.08.2022 à 08:40 heures
|
Dernière mise à jour: 02.08.2022 à 10:47 heures
1/2
Le président russe Vladimir Poutine avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu (g.) et sa fille Ksenia.
Photo: KEYSTONE
Daniel Kestenholz

Cela devait être une apparition anodine. Ce samedi, Vladimir Poutine a été filmé alors qu'il se laissait guider par Ksenia Shoigu, la fille du ministre de la Défense Sergei Shoigu, dans un musée militaire de Saint-Pétersbourg.

Mais sur les images, un détail attire l'attention: le bras droit du président russe semble pendre mollement, inerte. Ce même membre avait déjà l'air paralysé lors du sommet régional de la Caspienne il y a un mois, ce qui avait suscité l'étonnement.

Obligé de frapper les moustiques avec l'autre main

Mais sur ces dernières images en date, la situation est encore pire: le président du Kremlin ne semble plus pouvoir l'utiliser. Il ne fait usage que sa main gauche pour frapper les moustiques qui tournent autour de sa tête. De plus, il boite légèrement en marchant.

Il est certain que les rumeurs sont nombreuses sur la santé de Poutine et que l'on peut lire à peu près tout et son contraire à ce sujet. Mais celle-ci ne semble manifestement pas être au beau fixe si l'on en croit ces images.

Menaces envers l'Occident

L'appétit de guerre du dirigeant russe semble toutefois intact. Lors de la visite du musée, Poutine a une nouvelle fois menacé de frapper l'Occident avec des armes de pointe. Le missile naval hypersonique Zirkon, qui serait à peine détectable par les systèmes de défense antiaérienne adverses, sera prochainement mis en service, a-t-il averti.

La livraison des missiles, qui selon Poutine peuvent atteindre Londres en cinq minutes, commencera dans les prochains mois. La frégate «Amiral Gorchkov» sera la première à en être équipée.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la