Six mineurs piégés dans une carrière par un puissant séisme la veille à Taïwan ont été dégagés jeudi, a indiqué l'agence nationale de gestion des catastrophes. Les sauveteurs recherchent encore des dizaines de personnes bloquées dans une zone montagneuse de l'île.
Neuf personnes ont été tuées et 1050 ont été blessées, selon un nouveau bilan des autorités, dans un tremblement de terre de magnitude 7,4 survenu mercredi, le plus puissant à frapper l'île depuis 25 ans. Une vidéo du centre des opérations de secours de l'île a montré un hélicoptère effectuant deux sorties jeudi pour récupérer six mineurs piégés dans une carrière de gypse dans le comté d'Hualien, près de l'épicentre du tremblement de terre.
Les sauveteurs ont localisé des dizaines d'autres personnes piégées dans un réseau de tunnels construits dans cette zone montagneuse. Les autorités sont en contact avec 101 personnes bloquées dans ces tunnels ou des zones isolées, mais ne peuvent entrer en communication avec 46 autres personnes, qu'elles considèrent néanmoins saines et sauves.
(ATS)