Elle n'a jamais embrassé quelqu'un
A 41 ans, cette Allemande est toujours vierge et fière de l'être

Du haut de ses 40 ans, Jana Crämer est encore vierge. Elle n'a encore jamais eu de relations sexuelles. L'Allemande est totalement inexpérimentée en matière de contact physique. Elle n'a jamais été embrassée non plus.
Publié: 19.04.2024 à 22:02 heures
1/6
A 41 ans, elle n'a encore embrassé personne ni eu de relations sexuelles. Jana Crämer l'assume ouvertement.
Photo: imago
Johannes Hillig

La première fois que l'on se tient la main, le premier baiser, le premier rapport sexuel... A 41 ans, Jana Crämer n'a encore jamais vécu tout cela.

Cette Allemande a toujours été célibataire et l'assume ouvertement. Elle a même écrit un livre à ce sujet: «Jana, 39 ans, jamais embrassée.» Elle prend également la parole sur TikTok (600'000 followers), Instagram (115'000 followers) et lors de ses apparitions publiques. La quarantenaire aborde le fait qu'elle n'a jamais eu de petit ami fixe et qu'elle n'a généralement aucune expérience en matière d'amour.

«Je ne renonce pas, je ne veux juste pas me forcer»

«Je n'ai pas cette sensation de plaisir. Quand je regarde quelqu'un, je ne pense pas que ce serait bien de l'embrasser ou de coucher avec lui», explique Jana Crämer à «Focus».

Elle n'a jamais spécialement renoncé à cela ou essayé de vivre dans l'abstinence. C'est simplement arrivé comme ça. «Je ne renonce pas, je ne veux juste pas me forcer à faire quelque chose juste parce que d'autres personnes pensent qu'il faut le faire.» Elle ne se met pas de pression, surtout pas en ce qui concerne une éventuelle descendance. Elle ne souhaite pas avoir d'enfants.

Son inexpérience est un avantage

Jana Crämer n'a pas eu une enfance facile. Elle a souffert de troubles alimentaires et a été victime de mobbing. Plus tard, on lui a également diagnostiqué une maladie, la sclérose en plaques (SEP). Les causes de sa maladie ne sont pas encore élucidées. La SEP est une maladie auto-immune dans laquelle les cellules de défense du système immunitaire détruisent à tort les propres tissus de l'organisme.

L'Allemande ne pense toutefois pas que la période difficile de son enfance et de son adolescence puisse être à l'origine de son célibat permanent. «Je n'ai pas de peur de l'engagement ou de problèmes de confiance. Au contraire, j'ai des relations de longue durée très, très intenses et je peux merveilleusement abandonner le contrôle et faire confiance aux gens de manière inconditionnelle.» Selon elle, ce manque d'expérience est également un avantage pour un premier petit ami potentiel. «Je n'ai pas d'antécédents, je n'apporte pas un sac à dos de problèmes issus d'anciennes relations.»

«Ils vivent leur vie à travers les autres»

Grâce à son livre et à ses apparitions sur scène et sur Internet, l'écrivaine est désormais une petite célébrité. Elle reçoit de nombreux messages de personnes qui vivent la même chose qu'elle. «Beaucoup d'internautes m'écrivent en disant qu'ils mentent tout le temps parce qu'ils n'osent pas dire qu'ils n'ont jamais été en couple ou qu'ils n'ont jamais eu de relations sexuelles. Puis il y en a d'autres qui m'écrivent qu'ils sont dans une relation, mais uniquement parce que tout le monde dit qu'il faut le faire. Ils vivent leur vie à travers les autres.»

La première relation sera passionnante et belle

Et c'est justement ce tabou que Jana souhaite briser. Selon elle, il ne faut pas avoir honte. «Chaque fois que le sujet est abordé, on nous persuade que a) quelque chose ne va pas, et b) que tout le monde est à la recherche de la faute. Trop gros, trop maigre, trop fort, trop silencieux, trop éduqué, trop inculte... De très nombreuses personnes ont immédiatement une opinion à ce sujet.»

Aujourd'hui, Jana profite de sa vie et est heureuse comme elle est. Et si l'homme idéal devait tout de même se présenter, elle s'en réjouirait. «Je pense que si j'ai tout de même une relation un jour, ce sera tout simplement passionnant et beau.»

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la