Elle jure qu'elle n'y est pour rien
Pincée avec 7 kilos de drogues à Taïwan, cette maman risque la peine de mort

Une Australienne de 57 ans risque la peine de mort après avoir été arrêtée à Taiwan avec sept kilos de drogue. L'accusée affirme qu'elle n'était pas courant et pointe du doigt son ex-mari.
Publié: 23.05.2024 à 22:01 heures
Sept kilos de drogues ont été trouvés dans la valise d'une Australienne à Taiwan. (Image symbolique)
Photo: PIUS KOLLER
Bildschirmfoto 2024-10-14 um 07.40.08.png
Marco Mäder

Une Australienne de 57 ans risque la peine de mort à Taïwan. Elle est accusée d'avoir fait passer de la drogue. Et pour cause! En décembre 2023, alors qu'elle voyageait vers Taïwan depuis la Malaisie, sept kilos d'héroïne et de cocaïne d'une valeur de 1,14 million de francs auraient été trouvés dans sa valise, dans des sacs en plastique noirs. Depuis, cette mère de cinq enfants est incarcérée dans une prison de Taiwan.

La femme jure qu'elle n'était pas être au courant de la présence de la drogue. Elle affirme également qu'un médicament lui a été administré avant son vol vers Taiwan. «Elle n'était pas consciente de la nature de son voyage», a déclaré son avocat à la chaîne américaine «ABC News». «Et elle n'avait aucune idée de ce qu'il y avait dans ses bagages – il y avait un double fond dans le sac, elle n'en avait pas conscience.»

Aucun contact avec la famille

L'accusée pense que son ex-mari pourrait être derrière l'affaire, selon divers documents judiciaires. «Il est important que son ex-mari vienne à la barre des témoins», déclare l'avocat. Le principal intéressé est actuellement introuvable et l'équipe de la mère de famille tente maintenant de le faire comparaître.

Actuellement, l'accusée n'a pas le droit d'entrer en contact avec ses proches, ni même avec ses enfants. La peine qu'elle encourt va de cinq ans de prison ferme à... la peine capitale.

Une pétition a été lancée dans son pays et a reçu près de 3000 signatures. «Tous ceux qui la connaissent ou l'ont rencontrée savent à quel point elle a un cœur bienveillant», peut-on y lire. «Elle est la mère de cinq enfants et risque la peine de mort ou l'emprisonnement à vie. Veuillez signer la pétition pour contribuer à la liberté d'une mère innocente au cœur pur.»

En août, son cas sera à nouveau examiné par le tribunal.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la