Peu avant son suicide, Brian Laundrie a avoué avoir tué sa petite amie Gabby Petito. Le jeune homme aurait rédigé une note peu avant son suicide.
Le FBI a confirmé qu’un carnet retrouvé à côté des restes du fiancé de Gabby Petito contenait des aveux écrits, dans lesquels il affirme être responsable de la mort de la jeune Américaine de 22 ans.
Laundrie avait tenté de tromper la police
Le dossier a été clos. Le rapport d’enquête final du FBI de Denver indique que Brian Laundrie avait envoyé des messages sur le téléphone portable de Gabby Petito pour «tromper les forces de l’ordre en donnant l’impression que Mme Petito était encore en vie». Il indique également qu'aucune personne autre que Brian Laundrie n'a été «directement impliquée dans la mort tragique de Gabby Petito». Enfin, il précise: «Gabby et Brian ne sont plus avec leurs familles et cette tragédie a provoqué une énorme douleur émotionnelle et une grande souffrance chez tous ceux qui ont aimé l’un ou l’autre, ou les deux».
Le jeune Américain a disparu à la suite de sa fiancée
Le voile est levé sur le dernier mystère d’une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre. Gabrielle Venora Petito avait disparu l’été dernier lors d’un road trip avec son petit ami. Sa disparition a été signalée le 11 septembre, une semaine avant que l’on retrouve son corps dans un camping du Wyoming. L’autopsie a conclu à une mort par étranglement.
Lorsque Brian Laundrie est rentré sans elle chez ses parents à North Port, en Floride, il est devenu le principal suspect dans l’affaire… avant qu’il ne disparaisse. Le 20 octobre, ses restes ont été retrouvés dans une réserve naturelle voisine. Près de son corps se trouvaient un revolver, un sac à dos et son carnet de notes d’après le FBI.
(Adaptation par Lauriane Pipoz)