Cela fait environ trois semaines que la police a découvert le corps de Gabby Petito dans l’État américain du Wyoming. Désormais, la cause de la mort de la jeune femme a été officiellement clarifiée.
Mardi soir (heure suisse), le médecin légiste en charge de l’affaire, Brent Blue, a présenté le rapport d’autopsie. Les résultats sont clairs: Gabby Petito a été étranglée. En outre, le corps de la victime serait resté sur le site pendant trois à quatre semaines avant que les équipes de recherche ne le trouvent. Les enquêteurs avaient déjà supposé qu’il s’agissait d’un meurtre avant le rapport médico-légal.
Le fiancé toujours porté disparu
C’est le 11 septembre que les parents de Gabrielle «Gabby» Petito ont officiellement signalé la disparition de leur fille. La jeune femme était partie pour un road trip à travers les États-Unis avec son fiancé Brian Laundrie. Un voyage duquel Gabby Petito ne devait pas revenir vivante.
Le corps de la victime a été découvert par la police dans un parc national le 19 septembre. Les enquêteurs ont supposé dès lors qu’il s’agissait d’un homicide. Brian Laundrie est rapidement devenu le principal suspect. Il était revenu le 1er septembre sans sa partenaire et refusait de raconter ce qu’il s’était passé. Quand le corps de sa fiancée a été retrouvé, il a disparu à son tour. Il est toujours recherché jusqu’à ce jour. (cat/chj)