L'histoire qui passionne les USA
Ce qu'on ne sait pas encore dans l'affaire Gabby Petito

Gabby Petito, 22 ans, est morte lors d'un road trip à travers les États-Unis avec son petit ami. L'affaire, toujours non résolue, émeut le monde entier. De plus en plus de faits et de spéculations émergent et font la lumière sur la vie de la jeune femme.
Publié: 25.09.2021 à 08:03 heures
|
Dernière mise à jour: 27.09.2021 à 09:19 heures
Gabby Petito effectuait un road trip à travers les États-Unis avec son petit ami Brian Laundrie.
Photo: imago images/ZUMA Press
Jana Giger, Jessica Chautems (adaptation)

Le cas de Gabby Petito ne fait pas seulement des vagues aux États-Unis, mais émeut le monde entier. Depuis la disparition de la jeune femme de 22 ans, de nouvelles informations ont émergé presque quotidiennement. Des faits et des théories circulent, et font l’objet de discussions animées et de spéculations sur Internet.

1. Une prime pour localiser son petit ami

Le petit ami de Gabby Petito, Brian Laundrie, est porté disparu depuis mardi dernier. Jeudi, un mandat d’arrêt a été émis à son encontre. À présent, un cabinet d’avocats de Tamba Bay a même été jusqu’à mettre une prime pour toutes informations le concernant rapporte «The Sun».

Toute personne pouvant fournir des informations menant directement à Brian Laundrie recevra une récompense de 20’000 dollars.

Le même jour, un voisin de la famille Petito a promis une récompense privée pour des informations similaires, comme le rapporte «My Suncoast». Sur Facebook, le voisin a écrit qu’il offrait 5’000 dollars pour tout indice permettant de procéder à une arrestation.

2. Les deux derniers SMS mystérieux

Les derniers messages que Gabby a envoyés à sa mère ont inquiété ses parents. Elle avait écrit: «Pouvez-vous aider Stan? Je reçois ses messages vocaux et ses appels manqués tout le temps.» Stan est le diminutif du grand-père de Gabby.

La mère de Gabby a trouvé cela très étrange car la jeune femme de 22 ans n’appelait jamais son grand-père par son prénom, rapporte le Daily Mail. Trois jours plus tard, les parents ont reçu un autre SMS qui disait «Pas de signal à Yosemite.»

La mère est convaincue que ces deux messages ne provenaient pas de sa fille. Selon une théorie qui circule sur Internet, Brian Laundrie aurait envoyé les SMS pour mettre la famille de Gabby et les enquêteurs sur une fausse piste.

3. Gabby était-elle enceinte?

L’affaire a rapidement suscité l’attention des détectives en herbe sur Internet. De leur propre initiative, ils recherchent sur le web de nouveaux détails sur les crimes. Ils ont émis l’hypothèse que la jeune femme de 22 ans était enceinte au moment de sa disparition.

Selon eux, le profil de Gabby Petito sur la plateforme en ligne Pinterest le prouve, rapporte «The Sun». La jeune femme y a nommé une galerie «Oh Baby», dans laquelle elle a rassemblé des photos de robes de bébés et de bambins. Il est difficile de savoir ce qui l’a poussé à faire cela.

De plus, les détectives en herbe affirment avoir découvert une photo d’échographie dans une vidéo Youtube montrant les objets à côté du van abandonné par le couple. Toutefois, la qualité de l’enregistrement ne permet pas de confirmer qu’il s’agit bien d’une échographie. La grossesse de Gabby reste donc au stade de spéculation.

4. Le couple avait une relation «toxique».

Des amis proches de Brian Laundrie et Gabby Petito affirment que la relation du jeune couple était très tumultueuse. Depuis leur rencontre à l’adolescence, la paire se serait violemment disputée à plusieurs reprises.

L’ami de Brian Laundrie, Ben Matula, a déclaré au magazine People que le couple était dans les bras l’un de l’autre une minute, et se disputait la minute suivante.

Les récits de plusieurs témoins oculaires semblent confirmer cet aspect de la relation. Ils ont vu le jeune couple se disputer à plusieurs reprises au cours de leur road trip à travers les États-Unis. Ils auraient même été vus se frapper l’un l’autre.

5. Deux femmes ont prétendument pris Brian Laundrie en voiture

Norma Jean Jalove prétend avoir pris Brian Laundrie le mois dernier alors qu’il faisait de l’auto-stop dans le Wyoming. Elle a déclaré à Fox News qu’elle avait accepté le jeune homme de 23 ans dans sa voiture et l’avait déposé dans le parc national où le corps de Gabby a été retrouvé par la suite.

Plus tôt sur les médias sociaux, Miranda Baker a raconté qu’elle avait également conduit Brian Laundrie. «Quand il est descendu, il était très reconnaissant, mais il était assez pressé», a-t-elle déclaré dans une interview accordée à «Good Morning America». Elle ne sait pas pourquoi le jeune homme paraissait si empressé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la