Disparition de Brian Laundrie
La chasse à l'homme mène à la découverte de cinq autres corps

La police a déjà trouvé au moins cinq corps durant la chasse à l'homme après Brian Laundrie, petit ami de la défunte Gabby Petito. Ils n'auraient aucun lien avec l'affaire. Le jeune homme en fuite est le principal suspect.
Publié: 21.10.2021 à 06:43 heures
|
Dernière mise à jour: 21.10.2021 à 08:48 heures
1/7
Brian Laundrie est recherché pour le meurtre de sa fiancée.
Photo: Moab Police Screenshot
Celina Euchner

Le meurtre de la jeune Gabby Petito, 22 ans, continue de tenir le monde en haleine. Un feuilleton qui pourrait se rapprocher de son dénouement après des développements majeurs mardi. Les autorités ont trouvé des objets appartenants à Brian Laundrie, fiancé de la victime et principal suspect en fuite. Son sac à dos et son ordinateur portable ont été récupérés. Cela faisait plus d’un mois que le jeune homme avait été vu pour la dernière fois par ses parents. La police le recherche depuis.

Des restes humains ont également retrouvés. «Je sais que vous avez beaucoup de questions, mais nous n’avons pas réponse à toutes», a déclaré l’agent spécial Michael McPherson. Le FBI n’a pas encore été en mesure de confirmer qu’il s’agit du corps de Brian Laundrie (23 ans), une enquête médico-légale est en cours.

Si le mystère demeure quant à cette dépouille, au moins cinq autres corps ont déjà été retrouvés grâce à cette immense chasse à l’homme. Ils n'ont très vraisemblablement aucun lien avec l'affaire Petito.

Josue Calderon (33 ans), poignardé à mort en Caroline du Nord

Selon «The Independent», un corps a été retrouvé à Yadkin Valley Overlook, dans l’État de Caroline du Nord. Des rumeurs avaient fait surface disant que Brian Laundrie se cachait dans la région. Aucune trace du fugitif, mais un homme – nommé Josue Calderon – a été identifié. La police explique qu’il a été poignardé à mort.

Robert Lowery (46 ans), retrouvé dans le Wyoming

Une recherche massive a également été menée dans l’État du Wyoming pour trouver des indices sur Brian Laundrie et sa petite amie Gabby Petito. La police a découvert le corps d’un père de famille texan porté disparu. Robert Lowery, 46 ans, gisait près de l’endroit où la jeune femme a été retrouvée morte en septembre. La mort de l’homme n’impliquerait pas d’intervenants extérieurs.

Restes présumés de Lauren El Cho (30 ans)

Un corps a également été retrouvé dans le désert de la Yucca Valley en Californie. Les autorités y recherchaient Lauren El Cho (30 ans). La cuistot était portée disparue depuis le 28 juin. Son affaire a suscité un regain d’intérêt car sa disparition a été comparée à celle de Gabby Petito. Les autorités n’ont pas encore confirmé si les restes étaient bien ceux de la jeune femme.

Sara Bayard (55 ans), retrouvée morte dans le Colorado.

Les restes de Sara Bayard (55 ans) ont également été trouvés, au bord d’une autoroute dans le comté d’El Paso, dans l’État du Colorado. Elle avait disparu depuis juillet mais n’a été retrouvée que le 9 octobre. La cause du décès n’est pas connue. Le couple Petito avait également parcouru cette région.

Un sans-abri mort en Alabama

Alors que la police enquêtait sur de nombreuses apparitions présumées de Brian Laundrie, un corps a été retrouvé dans l’État américain de l’Alabama. Les agents suivaient une piste selon laquelle le fugitif avait été aperçu à Tillman’s Corner, au sud-ouest de Mobile (Alabama), le 18 septembre.

Les forces de police ont fouillé une zone proche d’un supermarché. Un corps a été trouvé dans une benne à ordures. Mais après enquête, la police a exclu tout lien avec Brian Laundrie. Il a été déclaré que l’homme mort était un sans-abri de la région.


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la