Il fait chaud, allumer le four ou les plaques de cuisson relèvent de la torture. Inutile de transpirer davantage: on a trois recettes sans cuisson pour bien manger sans transformer son studio sous les toits en sauna.
Que manger et boire quand il fait chaud?
Un carpaccio de légumes à l'asiatique
Cette recette de Tosca est basée sur de délicats navets roses finement tranchés à la mandoline. Elle nous dit par ailleurs que tout ce qui peut se trancher de la sorte peut faire l'affaire: tomates, concombres, betteraves, chou pomme… Faites gaffe à vos doigts, quand même. La petite sauce asiatique à base de miso, sésame et gingembre apportera un petit twist rafraîchissant à ce plat made in canicule.
Une salade au fenouil et citron confit
Ne rangez pas la mandoline trop rapidement: vous en aurez également besoin pour cette recette. La saveur anisée du fenouil se mariera très bien à votre pastis. Ha, et aussi au citron confit utilisé dans la vinaigrette.
Des tacos aux crevettes
Bon, j'ai un peu triché puisque pour cette recette, il vous faudra cuire les crevettes. Enfin, on peut en acheter déjà cuites… Cette petite formalité achevée, vous n'aurez plus qu'à garnir les tortillas (faites-les chauffer au four micro-ondes pour avoir moins chaud) et à vous la tacos fiesta!