Loi COVID-19 - Votations du 28 novembre
Dossier

Loi COVID-19

Le 28 novembre 2021, les Suisses devront se prononcer sur les modifications de la loi Covid-19 adoptées en mars 2021, dont font notamment partie la prolongation d’aides financières et l’introduction du pass sanitaire.
Enquête
Surcharge et «harcèlement»
Des employés de Pathé Balexert disent travailler la peur au ventre
Du popcorn périmé en vente, une manager qui aurait instauré un climat de peur et de favoritisme, des employés de plus en plus précarisés... Au sein de Pathé Balexert, la période post-covid semble avoir été un enfer. Les dénonciations pleuvent, et la direction réagit.
21.12.2023, 18:13 heures
Des employés de Pathé Balexert disent travailler la peur au ventre
Conférence de presse à Berne
Disparition express de la plupart des mesures anti-Covid dès jeudi
Boire un verre, aller au cinéma, manger au restaurant: dès jeudi, tout cela sera possible sans présenter de certificat Covid ni porter de masque. Le Conseil fédéral a tranché mercredi en faveur d'une levée immédiate de presque toutes les mesures anti-coronavirus.
16.02.2022, 16:03 heures
Disparition express de la plupart des mesures anti-Covid dès jeudi
Prise en charge partielle?
Le Conseil des Etats ne veut pas la gratuité totale des tests
Le Conseil des Etats ne veut pas de la gratuité pour tous les tests de dépistage. Par 33 voix contre 12, il propose une prise en charge partielle dans le cadre de la révision de la loi Covid-19. Une décision qui devra à nouveau être examinée par le National.
06.12.2021, 19:42 heures
Le Conseil des Etats ne veut pas la gratuité totale des tests
Sur la place fédérale
Les opposants aux mesures font entendre leur mécontentement
La grande marche des opposants aux mesures contre le coronavirus n'a pas eu lieu dimanche à Berne. Après le oui clair à la loi Covid-19, seules quelques dizaines de personnes se sont rassemblées sur la Place fédérale dans l'après-midi.
28.11.2021, 18:14 heures
Une grille a été montée dimanche devant le Palais fédéral dimanche pour faire face aux risques d'assaut.
«Vote truqué sans aucun doute»
Les coronasceptiques contestent déjà le scrutin!
Alors que la loi Covid est donnée largement gagnante dans les sondages, les coronasceptiques ne veulent pas y croire. Pour eux, le vote est déjà décidé par une élite.
15.11.2021, 14:54 heures
Massnahmengegner und Corona-Skeptiker demonstrieren an der von den «Freunde der Verfassung» organisierten nationalen Corona-Demo gegen die Corona Massnahmen und das Covid-19-Gesetz, am Samstag, 6. November 2021 in Fribourg. (KEYSTONE/Marcel Bieri) - Opponents of the measures and Corona sceptics demonstrate at the national Corona demonstration organised by the «Friends of the Constitution» against the Corona measures and the Covid-19 law, on Saturday, 6 November 2021, in Fribourg. (KEYSTONE/Marcel Bieri)
Le parti national condamne
Le Centre neuchâtelois, nid de coronasceptiques
La présidente du Centre neuchâtelois, Nathalie Schallenberger, et le porte-parole de la section, l'ancien chef du foot suisse Freddy Rumo, diffusent de fausses informations sur les vaccins contre le Covid jusqu'au Grand Conseil. Le parti national s'étonne et condamne.
25.10.2021, 11:14 heures
Le Centre neuchâtelois, nid de coronasceptiques
Votations du 28 novembre
C'est oui pour la loi Covid
Sept semaines avant les votations fédérales du 28 novembre, les Suisses disent oui à 63% à la loi Covid, selon un sondage de Tamedia. L'initiative sur les soins infirmiers serait acceptée à 82% tandis que la désignation des juges serait refusée (48%).
15.10.2021, 15:13 heures
Pour la deuxième fois cette année, les Suisses vont voter sur la loi Covid le 28 novembre. Ils l'avaient déjà fait le 13 juin en l'approuvant à 60,2%.
Loi sur les épidémies
L'UDC veut affaiblir le pouvoir du Conseil fédéral en cas d'urgence
En cas de situation exceptionnelle, le Conseil fédéral peut fermer des magasins ou interdire des rassemblements sans consulter le Parlement. Un non à la loi Covid n'y changerait rien. L'UDC veut aller plus loin et attaquer le problème «à la source».
11.10.2021, 16:32 heures
L'UDC veut affaiblir le pouvoir du Conseil fédéral en cas d'urgence
Clash
Jaccoud vs Grangier
Le certificat Covid est-il invasif et discriminant?
Les Vaudois Jessica Jaccoud et Kevin Grangier débattent du certificat Covid. Tandis que le président de l'UDC estime que le sésame est «discriminant et dangereux», la présidente du PS avance que le parti agrarien «tente de diviser la population». Un débat épidermique.
11.10.2021, 16:50 heures
Le certificat Covid est-il invasif et discriminant?
Votations de septembre
L'UDC recommande le rejet de la loi Covid-19 et du «mariage pour tous»
Réunis samedi à Granges-Paccot (FR), les délégués de l'UDC ont décidé de recommander le rejet de la loi Covid-19 soumise au peuple le 28 novembre prochain. Ils ont suivi la recommandation du comité directeur, par 181 voix contre 23.
21.08.2021, 16:00 heures
Le président de la Confédération Guy Parmelin et le conseiller fédéral Ueli Maurer, tous deux UDC, étaient à l'assemblée des délégués de l'UDC Suisse samedi
1...89101112...20
1...1011...