Les chroniques de Myret Zaki pour Blick
Dossier

Chronique de Myret Zaki

La journaliste et chroniqueuse Myret Zaki vous parle d'économie dans Blick
Beaucoup d'appelés, peu d'élus
Peut-on vivre de sa carrière sportive?
En Suisse, les sportifs en devenir ont plus de soutien qu’en France. Ils ont de nombreuses aides de l’Etat et de fondations. Mais ensuite, les sponsors sont hyper sélectifs et exigeants. Se former et planifier sa reconversion post-carrière est indispensable.
19.06.2024, 14:06 heures
Peut-on vivre de sa carrière sportive?
Chronique
Myret Zaki
Valeurs: l’Occident en instance de divorce du reste du monde
Ecologie, féminisme, droits humains: les valeurs occidentales peinent à s’exporter hors de nos frontières. A l’ONU, à l’OPEP, des alliances défendent une vision du monde rivale de la nôtre. Quelle solution?
10.10.2022, 14:23 heures
Valeurs: l’Occident en instance de divorce du reste du monde
Chronique
Myret Zaki
Pourquoi les sanctions contre la Russie ont échoué
Le constat est dur: les sanctions ne fonctionnent pas comme l'Occident le voudrait. Le reste du monde ne s’aligne pas. L’Europe porte un coût démesuré. La Russie trouve d’autres débouchés. Le même échec serait assuré face à la Chine. Des leçons vitales sont à tirer.
30.08.2022, 08:36 heures
Pourquoi les sanctions contre la Russie ont échoué
Chronique
Myret Zaki
Cherté prolongée: priorité aux salaires et à l’épargne!
Les autorités tardent à lutter contre l’inflation, parlent beaucoup et agissent peu. Tout comme l'on tergiverse sur l’ajustement des salaires et sur la revalorisation de l’épargne, prétéritant ainsi la croissance.
20.06.2022, 14:50 heures
Cherté prolongée: priorité aux salaires et à l’épargne!
Chronique
Myret Zaki
Pourquoi ces jeunes qui en ont marre des multinationales «bifurquent»
De jeunes diplômés remettent en question l’idée du profit pour le profit, et renoncent à de hauts salaires pour trouver du sens. Vit-on un Mai 68 du monde du travail?
07.06.2022, 11:45 heures
Pourquoi ces jeunes qui en ont marre des multinationales «bifurquent»
Exclusif
Au moins 22 francs de l'heure
Le POP Valais lance une initiative pour un salaire minimum
Le Parti ouvrier populaire (POP) Valais veut imposer un revenu minimal pour les salariés. Membre de son comité directeur, Adrien D'Errico annonce à Blick le lancement d'une initiative cantonale. Au risque de plomber les entreprises affectées par la crise? Interview.
20.10.2021, 16:57 heures
Le POP Valais lance une initiative pour un salaire minimum
Chronique
Myret Zaki
Les milliardaires ont-ils une responsabilité sociale?
Pour Myret Zaki, les ultra-riches sont les nouvelles superpuissances. Il s’agit de prendre la vraie mesure de leur impact sur la planète et d’exiger une responsabilité sociale similaire à celle que l’on exige de nos dirigeants.
27.08.2021, 10:00 heures
Les milliardaires ont-ils une responsabilité sociale?
Chronique
Myret Zaki
BlackRock vend du rêve aux industriels suisses
Un boom fulgurant attend l’économie suisse, qui sera la championne de la reprise, prédit Philipp Hildebrand, vice-président de BlackRock. Son discours aux exportateurs suisses paraît déconnecté des réalités. Le Suisse a-t-il passé trop de temps chez BlackRock à Londres?
02.07.2021, 15:10 heures
BlackRock vend du rêve aux industriels suisses
Attaqué en plein stade
Un supporter jette une bouteille de Coca sur Cristiano Ronaldo
Après un but contre la France, Cristiano Ronaldo a failli recevoir en pleine tête une bouteille de Coca-Cola lancée par des fans. Ce n'est pas la première fois que le chemin du joueur et de la marque se croisent dans cet Euro. Les relations sont tendues.
24.06.2021, 16:55 heures
Un supporter jette une bouteille de Coca sur Cristiano Ronaldo
Chronique
Myret Zaki
Ronaldo vs. Coca-Cola: le match d'influence
Le 14 juin 2021, Ronaldo a écarté les bouteilles de Coca-Cola posées devant lui pour demander de l'eau. La sortie virale du footballeur va redéfinir en profondeur les méthodes de sponsoring. Même l’approche moins engagée d’un Roger Federer se trouve désormais contestée.
21.06.2021, 16:56 heures
Ronaldo vs. Coca-Cola: le match d'influence