Décidément, les relations entre Cristiano Ronaldo et la marque Coca-Cola continuent de s’envenimer pendant cet Euro. La superstar portugaise de 36 ans a failli recevoir une bouteille de Coca-cola lancée par des fans mercredi soir. Et ce après avoir été arrosée de bière par les supporters adverses suite à son deuxième but sur penalty contre les Français.
Les images du stade Ferenc Puskas de Budapest montrent que le projectile en plastique a manqué de peu les Portugais en liesse. Le capitaine de l’équipe essaie de protéger sa tête avec ses mains. Il finit mouillé, mais cela n’a pas l’air de le déranger. D’une part, il aime la provocation, et d’autre part, ses deux buts ont permis d’envoyer le Portugal en huitième de finale.
L’action de Coca-Cola chute de quatre milliards
Cristiano Ronaldo et la marque de sodas ont déjà fait parler d’eux au début de cet Euro. En écartant les bouteilles de Coca-Cola posées devant lui à une conférence de presse le 14 juin dernier, le joueur a clairement fait souffrir la réputation de la marque. L’action du sponsor du championnat d’Europe a temporairement chuté de quatre milliards de dollars après ce geste.
Dimanche prochain, Cristiano Ronaldo et son équipe rencontreront la Belgique à Séville en huitièmes de finale. (mam)