DE
FR
Suisse
Monde
Opinion
Sport
Money
Lifestyle
Concours
Longs formats
Vidéos
Podcasts
Newsletters
La rédac
Protection des données
DE
FR
Home
Dossiers
Les chroniques de Malick Reinhard pour Blick
Dossier
Chronique de Malick Reinhard
Chroniqueur pour Blick, le journaliste Malick Reinhard déconstruit chaque semaine dans «Jamais mieux servi que par soi-même» les clichés qui lui collent à la peau et pointe docilement du doigt la maladresse des «valides» face au handicap.
plus
Chronique
Malick Reinhard
Silence [n.m.]: …
Le journaliste Malick Reinhard déconstruit avec humour et philosophie les clichés qui lui collent à la peau et pointe docilement du doigt la maladresse des «valides» face au handicap. Il s’adresse aujourd'hui à l’infirmier qui a failli lui ôter définitivement la parole.
09.10.2021, 19:05 heures
Malick Reinhard
Contribution d’assistance: prestation de l'AI de maintien de vie à domicile
Malick Reinhard déconstruit, avec humour et philosophie, les clichés qui lui collent à la peau et pointe du doigt (au figuré) la maladresse des «valides» face au handicap. Cette semaine, il s’intéresse à l’initiative pour un meilleur maintien de la vie à domicile.
18.09.2021, 23:34 heures
Chronique
Malick Reinhard
Homosexualité: attirance pour une personne de même sexe que soi
Malick Reinhard déconstruit, avec humour et philosophie, les clichés qui lui collent à la peau et pointe du doigt (au figuré) la maladresse des «valides» face au handicap. Cette semaine, il part à la rencontre d’un jeune homme homosexuel en situation de handicap.
14.09.2021, 10:25 heures
Chronique
Malick Reinhard
Nostalgie: sentiment de regret du passé provoqué par la peur du présent
Malick Reinhard déconstruit, avec humour et philosophie, les clichés qui lui collent à la peau et pointe du doigt (au figuré) la maladresse des «valides» face au handicap. Il raconte les injustices auxquelles il a fait face dans cette «lettre à l’ado que j’ai été».
07.09.2021, 21:29 heures
Chronique
Malick Reinhard
Autonomie: concept fragile de liberté morale, psychique, physique ou matérielle
Le journaliste Malick Reinhard déconstruit, avec humour et philosophie, les clichés qui lui collent à la peau et pointe du doigt (au figuré) la maladresse des «valides» face au handicap. Il nous explique cette semaine à quel point son autonomie au quotidien est fragile.
21.08.2021, 09:40 heures
Chronique
Malick Reinhard
Écriture inclusive [n.f.]: langage ayant pour but d’inclure… mais qui?
Le journaliste Malick Reinhard déconstruit les clichés qui lui collent à la peau et pointe docilement du doigt la maladresse des «valides» face au handicap. Cette semaine, il parle d’écriture «inclusive» et de ses effets sur les personnes atteintes de handicap visuel.
09.08.2021, 09:44 heures
Chronique
Malick Reinhard
Fuite: départ précipité, sauf pour une personne dépendante de son environnement
Le journaliste Malick Reinhard déconstruit les clichés qui lui collent à la peau et pointe docilement du doigt la maladresse des «valides» face au handicap. Cette semaine il questionne sa dépendance physique qui, lorsqu’il se fâche avec quelqu’un, l’empêche de fuir.
31.07.2021, 14:36 heures
Chronique
Malick Reinhard
Vaccin [n.m.]: substance ayant pour effet de faire suer les complotistes
Dans «Jamais mieux servi que par soi-même», le journaliste Malick Reinhard déconstruit les clichés qui lui collent à la peau et pointe docilement du doigt (au figuré) la maladresse des «valides» face au handicap. Cette semaine, il triture la question de la vaccination.
28.06.2021, 14:20 heures
Chronique
Malick Reinhard
Évolution [n.f.]: transformation non nécessairement positive
Dans «Jamais mieux servi que par soi-même», le journaliste Malick Reinhard déconstruit les clichés qui lui collent à la peau et pointe docilement du doigt (au figuré) la maladresse des «valides» face au handicap. Cette semaine, il questionne la notion d'évolution.
11.08.2021, 09:55 heures
Chronique
Malick Reinhard
Handicapé·e: personne valide qui a rencontré le bon médecin
Dans «Jamais mieux servi que par soi-même», le journaliste Malick Reinhard déconstruit les clichés qui lui collent à la peau et pointe docilement du doigt (au figuré) la maladresse des «valides» face au handicap.
24.07.2021, 10:07 heures
1
2
3
4
5
6
1
...
4
5
6