Certificat covid
Dossier

Certificat covid

Le certificat Covid devrait être opérationnel courant juin en Suisse. Plusieurs versions de ce certificat existent selon les cantons et les situations d'utilisation. Alors que l'un d'eux sera destiné aux voyages, la version «légère» serait destinée à un usage domestique. Blick présente une vue d'ensemble de ce système.
Coup d'envoi de Roland-Garros
Carlos Alcaraz est passé de qualifié à favori en une année
En 2021, Carlos Alcaraz devait encore disputer les qualifications de Roland-Garros. Douze mois plus tard, il a fait un bond incroyable. Il est même devenu le favori du tournoi français.
22.05.2022, 10:30 heures
Carlos Alcaraz est passé de qualifié à favori en une année
Tourisme en baisse
Les hôtels suisses veulent séduire avec le certificat Covid Clean
Plusieurs hôtels suisses misent sur un nouveau label international de sûreté et d'hygiène. Le but: assurer la sécurité pour redonner le goût du voyage. Hotelleriesuisse voit d'un bon œil cette nouvelle étiquette, qui est pourtant un concurrent du label helvétique.
10.10.2021, 10:07 heures
Les hôtels suisses veulent séduire leurs clients avec le certificat «Covid Clean»
Le vote à la loupe
Quelles seraient les conséquences d'un rejet de la loi Covid?
Pour la deuxième fois en un an, la Suisse votera sur la loi Covid en novembre. Blick répond aux questions les plus importantes.
28.09.2021, 06:02 heures
Quelles seraient les conséquences d'un rejet de la loi Covid?
Appel au Conseil fédéral
Une commission veut que les tests restent gratuits jusqu'en novembre
Les tests rapides antigéniques doivent rester gratuits aussi longtemps que le certificat Covid est en vigueur. La commission de la santé du Conseil national a à nouveau émis lundi cette recommandation dans une lettre au Conseil fédéral.
27.09.2021, 17:55 heures
Une commission veut que les tests rapides restent gratuits jusqu'en novembre
Comment se protéger
Risque de vol de données avec l'application certificat Covid
Toute personne qui présente son certificat Covid en entrant dans un restaurant court le risque que des données sensibles ne soient subtilisées. Le préposé fédéral à la protection des données propose d'utiliser une alternative afin de se protéger.
14.09.2021, 20:38 heures
Risque de vol de données avec l'application certificat Covid
Blick est allé vérifier
Les maisons closes vous accueillent... sans certificat Covid
Depuis lundi, c'est du sérieux. Le certificat Covid est nécessaire pour aller au bar, au cinéma ou à la piscine... La mesure est-elle appliquée partout? Même dans les maisons closes? Blick est allé vérifier.
14.09.2021, 06:21 heures
Les maisons closes vous accueillent... sans certificat Covid
«On a la rage», disent-ils
Un millier d'opposants au certificat Covid à Delémont
Un millier de personnes environ ont bruyamment manifesté lundi en fin d'après-midi à Delémont contre le certificat Covid. Aucun incident n'a été signalé lors du cortège encadré par la police.
13.09.2021, 22:47 heures
Une manifestation contre le certificat Covid et les mesures destinées à lutter contre la pandémie a réuni environ un millier de personnes à Delémont.
Lutte contre le Covid-19
L'extension du certificat Covid plutôt bien accueillie
Restaurants, musées, zoos, concerts: les Suisses sont confrontés depuis lundi à l'extension du certificat Covid, une mesure plutôt bien accueillies par la clientèle. Les autorités privilégient pour leur part une certaine souplesse.
13.09.2021, 22:45 heures
L'extension du certificat Covid concerne aussi bien les restaurants que les musées, les zoos, ou les concerts.
Nouvelle «normalité»
Les Suisses confrontés au certificat Covid dès aujourd'hui
Les Suisses sont confrontés à la réalité du passe sanitaire depuis lundi. Les restaurants, les musées, les zoos, les concerts ne sont accessibles qu'aux seuls détenteurs d'un certificat Covid.
13.09.2021, 06:21 heures
Dès lundi, il faudra montrer son certificat Covid pour accéder aux restaurants, aux bars, aux musées, aux salles de concert et de théâtres (archives).
Certificat Covid au travail
Ces employeurs suisses qui n'en veulent pas
Dès lundi, les employeurs pourront exiger un certificat Covid sur le lieu de travail, mais devront s'acquitter des frais des tests. Néanmoins, si le patron opte plutôt pour des mesures de protections différenciées, l'employé non vacciné serait discriminé. On décortique.
12.09.2021, 18:18 heures
Beaucoup d'employeurs n'en veulent pas... pour le moment
1...1415161718...20
1...1617...