Mercredi matin, peu avant 7h30, une voiture et une camionnette sont entrées en collision frontale sur la Baselstrasse à Grellingen (BL). Une automobiliste a été mortellement blessée et deux autres personnes sont dans un état grave.
Sur les accidents
Perte du contrôle du véhicule
Selon les informations de la police de Bâle-Campagne, un automobiliste de 60 ans circulait sur la Baslerstrasse en direction de Grellingen (BL). Pour des raisons encore floues, l'homme a perdu le contrôle de son véhicule. L'Opel bleue s'est retournée et a percuté de plein fouet une camionnette qui arrivait en sens inverse.
La conductrice de la camionnette, âgée de 45 ans, a été grièvement blessée et est décédée sur place. Une passagère de la camionnette et le conducteur de la voiture qui a dévié sont grièvement blessés. Tous deux ont été transportés à l'hôpital par deux hélicoptères de secours. Les trois personnes impliquées dans l'accident ont dû être extraites des véhicules par les pompiers, d'après la police cantonale de Bâle-Campagne dans un communiqué.
La route était fermée plusieurs heures
Les deux véhicules fortement endommagés ont été évacués par une entreprise de remorquage. La route a été temporairement fermée pendant plusieurs heures dans les deux sens. Le trafic a été dévié. La police de Bâle-Campagne a ouvert une enquête en collaboration avec le ministère public afin de déterminer la cause exacte et le déroulement de l'accident.
Outre la police locale et les services sanitaires, les pompiers de Reinach, de Laufental et de Klus avec l'Inspection des sapeurs-pompiers des deux Bâle, l'Institut de médecine légale ainsi qu'un careteam de la formation d'intervention de la protection de la population sont intervenus.