L'engin a percuté le sol
Un blessé léger dans le crash d'un hélicoptère à Vétroz (VS)

Un hélicoptère s’est abîmé samedi sur un terrain d'entraînement sur la commune de Vétroz (VS). L'un des deux occupants a été légèrement blessé dans le crash.
Publié: 16.03.2024 à 22:19 heures
Un instructeur d'hélicoptère a été légèrement blessé dans un crash samedi sur un terrain d'entraînement de la commune de Vétroz (VS).
Photo: Police cantonale valaisanne

Un homme a été blessé lors d'un crash d'hélicoptère samedi après à Vétroz, en Valais. Vers 13h20, un hélicoptère de type Guimbal Cabri G2 était utilisé dans le cadre d'une instruction de pilotage entre un élève et son instructeur sur un terrain d'entrainement situé sur la commune de Vétroz, indique samedi soir la police cantonale valaisanne. Pour une raison encore indéterminée, l'appareil s'est abîmé en percutant le sol avant de terminer sa course sur le flanc.

Légèrement blessé, l'instructeur, un Fribourgeois âgé de 41 ans et domicilié dans le Bas-Valais, a été transporté par ambulance aux urgences de l'hôpital de Sion. L'élève pilote, un ressortissant espagnol âgé de 62 ans et domicilié dans le canton de Genève, n'a pas été blessé dans l'accident.

Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête. Le Ministère public de la Confédération, compétent en matière d’accidents d’aviation, est responsable de l’enquête pénale en collaboration avec FEDPOL et la police cantonale valaisanne, précise le communiqué.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la