Succès inespéré via QoQa
Erminea, l'hôpital romand des animaux sauvages, reçoit 100'000 francs de dons!

Erminea, le refuge pour les animaux sauvages basé à Chavornay (VD), peut souffler! Grâce à QoQa, 100'000 francs de dons ont été levés en ligne. Une somme qui équivaut à deux années de nourriture pour les renardeaux recueillis dans la structure nord-vaudoise.
Publié: 05.06.2024 à 12:31 heures
Le refuge Erminea, à Chavornay (VD), ne vit que de la générosité de ses membres et de ses soutiens ponctuels.
Photo: D.R.
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

«Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour votre incroyable générosité qui fait chaud au cœur suite à notre appel aux dons pour la nourriture de nos renardeaux en soins.» Les mots de Joan Clara Eberlein et Laélia Maumary, responsable administrative et présidente d’Erminea, publiés sont le site de QoQa sont emplis d'émotion.

Et pour cause! L'hôpital romand pour les animaux sauvages basé à Chavornay (VD) a reçu pour 100'000 francs de dons grâce à un appel lancé par la plateforme de commerce en ligne.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pour être précis, ce sont 98'800 francs qui ont été donnés par des internautes, le jeudi 30 mai. «Somme qu’on ne pouvait pas s’empêcher d’arrondir à 100'000 francs», glisse avec bonheur l'entreprise du jurassien Pascal Meyer. Dans les faits, ce montant correspond à deux ans de nourriture pour les petits goupils qui seront recueillis dans le refuge du Nord vaudois.

Un projet d'agrandissement

Une manne qui tombe à pic pour la structure qui ne vit que de la générosité de ses membres et de ses soutiens. Pour mémoire, Erminea, qui déborde de bêtes en tous genres, veut s'agrandir en acquérant un bâtiment situé à côté de ses installations actuelles.

Un achat «impératif pour le bien-être des animaux». Et, surtout, «pour assurer la pérennité et l’efficacité des actions» menées par le sanctuaire qui donne une deuxième chance aux êtres qui ne peuvent compter sur personne pour aller chez vétérinaire (et payer la douloureuse).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la