Santé, construction, commerce, restauration...
La Suisse compte des centaines de milliers d'emplois vacants

L'économie suisse redémarre fort après la pandémie, et près d'un quart de million de postes sont vacants dans le pays. La plupart des emplois à pourvoir se trouvent dans le secteur des soins. D'autres secteurs ont également un grand besoin de personnel. Explications.
Publié: 05.04.2022 à 20:15 heures
1/5
Les emplois dans le secteur de la santé sont les plus recherchés en Suisse.
Photo: Getty Images/Westend61
Blick

En Suisse, des centaines de milliers d’emplois sont à pourvoir. C’est la conclusion à laquelle parvient x28 AG dans son «Jobradar» publié lundi. La plateforme d’emploi a enregistré pas moins de 246’942 postes vacants au premier trimestre 2022.

Selon une liste établie en fonction des différentes branches, les employés du secteur de la santé sont particulièrement recherchés (13’698 offres). Viennent ensuite le bâtiment (12’585 offres), puis le commerce de détail, le secteur informatique ainsi que la restauration et l’hôtellerie, avec chacun plus de 11’000 postes vacants.

Coop cherche désespérément du personnel

En ce qui concerne les grandes entreprises, c’est surtout le détaillant Coop (2278 offres) qui cherche désespérément du personnel. Mais selon le «Jobradar», la grande banque Credit Suisse (789 offres) et la Ville de Zurich (586 offres) ont également un grand besoin de collaborateurs.

La plupart des postes vacants disponibles en Suisse se trouvent dans le canton de Zurich (55’942), suivi du canton de Berne (40’787). Argovie (17’448) et Saint-Gall (16’117) ont également de nombreux postes à pourvoir.

L’entreprise de recrutement x28 évalue, au moyen d’un «webspider», toutes les offres d’emploi trouvées sur les différents portails et les sites d’entreprises au milieu de chaque trimestre.

(Adaptation par Thibault Gilgen)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la