Comparaison des prix
Les deux plus grands domaines skiables de Suisse sont romands

La Suisse est un paradis pour les amateurs de sports d'hiver. Blick vous présente les dix domaines skiables aux pistes les plus longues... et leurs prix. D'ailleurs, deux stations romandes trustent les plus hautes marches du podium.
Publié: 27.12.2024 à 06:01 heures
|
Dernière mise à jour: 31.12.2024 à 12:25 heures
RMS_Portrait_AUTOR_249.JPG
Robin Wegmüller

La haute saison de ski est enfin arrivée! Entre Noël et Nouvel An, les stations sont une destination phare des amateurs de glisse. Mais quels sont les plus grands domaines skiables de Suisse? Et combien faut-il débourser pour pouvoir profiter de ces nombreux kilomètres de pistes? Blick a résumé pour vous le top 10 des stations du pays.

10e: Corvatsch, Furtschellas (GR)

Avec 120 kilomètres de pistes, le domaine skiable de Corvatsch/Furtschellas occupe la dixième place. Le point culminant de la destination en Engadine, près de Saint-Moritz, se situe à 3303 mètres d'altitude. Il s'agit de la station de montagne la plus élevée des Grisons. Corvatsch compte au total 10 installations.

Prix: 72 francs (prix dynamique).

10e: Obersaxen, Mundaun, Val Lumnezia (GR)

Le domaine skiable d'Obersaxen Mundaun compte également 120 kilomètres de pistes et se classe aussi à la dixième place. Quinze installations amènent les skieurs et snowboarders jusqu'à 2310 mètres. La vue panoramique du domaine s'étend jusqu'aux Alpes valaisannes et autrichiennes.

Prix: 65 francs

9e: Crans-Montana (VS)

Photo: Getty Images

Crans-Montana s'étend sur 140 kilomètres de pistes. Le domaine skiable est situé sur un plateau ensoleillé surplombant la vallée du Rhône, en Valais. Un funiculaire part de Sierre pour rejoindre le haut plateau. Les 24 installations emmènent les amateurs jusqu'à 2927 mètres.

Prix: 60 francs (prix dynamique)

8e: St-Moritz-Corviglia (GR)

Photo: Getty Images/LOOK

Dans la destination de Saint-Moritz-Corviglia, les fans de ski peuvent tracer leurs courbes sur 155 kilomètres de pistes. Corviglia est ainsi la huitième plus grande destination de Suisse. Le climat attire entre autres de nombreux visiteurs internationaux. Le domaine de l'Engadine monte également à plus de 3000 mètres d'altitude.

Prix: 72 francs (prix dynamique).

7e: Jungfrau (BE)

Photo: keystone-sda.ch

La région de la Jungfrau offre 212 kilomètres de pistes. La petite Scheidegg, le Männlichen, Grindelwald et Wengen en font partie. Outre le panorama unique avec l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, la région est bien sûr aussi connue pour la légendaire descente du Lauberhorn. La destination compte plus de 40 installations de remontées mécaniques.

Prix: 79 francs

6e: Flims Laax Falera (GR)

Cet hiver, le domaine skiable de Flims Laax Falera compte, selon ses propres indications, 224 kilomètres de pistes. Le plus haut sommet dépasse les 3000 mètres, 29 installations emmènent les clients en altitude. Grâce à cinq snowparks et au plus grand halfpipe du monde, cette destination de sports d'hiver est également très appréciée des athlètes de freestyle.

Prix: 76,50 francs (prix dynamique)

5e: Arosa Lenzerheide (GR)

Photo: keystone-sda.ch

Arosa-Lenzerheide est le cinquième plus grand domaine skiable de Suisse. Le domaine grison offre au total 225 kilomètres de pistes. Les pistes, 43 remontées mécaniques et 58 restaurants de montagne sont situés entre 1229 et 2865 mètres d'altitude. Les deux destinations ont longtemps été indépendantes, mais elles ont été reliées grâce à un téléphérique depuis la saison 2013/2014.

Prix: 69 francs (prix dynamique)

4e: Silvretta Arena-Samnaun (GR) et Ischgl (A)

Photo: KEYSTONE

La Silvretta Arena s'étend du Val Müstair, dans les Grisons ,jusqu'à Paznaun-Ischgl en Autriche. Avec 239 kilomètres de pistes, le domaine skiable occupe la quatrième place. Le domaine s'étend d'une altitude de 1360 à 2872 mètres et se distingue par des descentes allant jusqu'à 11 kilomètres de long. C'est surtout le côté autrichien qui est connu pour ses nombreux bars d'après-ski.

Prix: 76 francs

3e: Zermatt (VS)

Photo: Getty Images

Le domaine skiable de Zermatt-Matterhorn s'étend sur 360 kilomètres de pistes. Avec la construction du téléphérique du Petit Cervin à 3883 mètres d'altitude, la destination sans voitures est devenue la station la plus haute d'Europe. Une partie des 54 remontées mécaniques se trouve sur le territoire italien.

Prix: 91 francs (prix dynamique)

2e: Quatre Vallées (VS)

Photo: keystone-sda.ch

Avec 410 kilomètres de pistes, les Quatre Vallées sont le plus grand domaine skiable entièrement situé sur le territoire suisse. Il comprend notamment les stations de Verbier, Bruson, La Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz et Thyon. L'arène de ski est dominée par le Mont-Fort, qui culmine à 3330 mètres. L'immense station de ski compte plus de 70 remontées mécaniques.

Prix: 78,30 francs (prix dynamique)

1ère: Les Portes du Soleil (VS)

Photo: KEYSTONE

Le plus grand domaine skiable de Suisse est Les Portes du Soleil. La destination valaisanne s'étend sur 600 kilomètres de pistes et se trouve à une heure de Genève. Une grande partie de la destination se trouve toutefois en France. Le domaine compte 12 stations de ski reliées entre elles. Toutefois, Champéry, Morgins, Torgon, Les Crosets et Champoussin se trouvent sur le sol suisse.

Prix: 72 francs

Getty Images
Votez pour les plus belles stations de ski et gagnez des prix!

Blick cherche les plus beaux domaines skiables de Suisse. Où trouve-t-on les meilleures pistes ou le snowpark le plus cool? Votez maintenant sur winterawards.ch pour vos favoris dans quatre catégories et gagnez avec un peu de chance de superbes prix. 

Getty Images

Blick cherche les plus beaux domaines skiables de Suisse. Où trouve-t-on les meilleures pistes ou le snowpark le plus cool? Votez maintenant sur winterawards.ch pour vos favoris dans quatre catégories et gagnez avec un peu de chance de superbes prix. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la