Réveil dans un froid glacial
Une panne d'électricité monstre a touché des milliers de Genevois

Plusieurs communes de la ceinture urbaine genevoises ont été privées de courant dès 6h30, ce vendredi, rapporte «20 minutes». L'alimentation électrique a pu être rétablie en une demi-heure, dans la plupart des cas. Mais d'autres problèmes ont été signalés.
Publié: 09.12.2022 à 12:00 heures
Des milliers de Genevoises et de Genevois n'avaient pas de courant, ce vendredi matin.
Photo: Keystone
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

C’est un réveil que des milliers de Genevoises et Genevois n’oublieront pas. Et pas qu’à cause des premières neiges, tombées en plaine ce vendredi. Une panne d’électricité monstre les a en effet gardés dans la pénombre, ce vendredi à l’aube, rapporte «20 minutes».

La raison? Un souci sur une ligne de moyenne tension, au départ de Verbois, indique à nos confrères Isabelle Dupont, porte-parole des Services industriels de Genève (SIG). Dans les détails, le dérangement est survenu à 6h30. Il a impacté les communes de Vernier — dont les 6500 habitants de la cité du Lignon – Onex, Bernex et Confignon.

Toujours selon le quotidien gratuit, le courant a été rétabli vers 7h, dans la grande majorité des cas. «En tout, 5635 'clients', soit 5635 logements et entreprises, ont été touchés par la coupure d’électricité», détaille la communicante.

Une panne toujours en cours

Puis, rebelote. Le réseau électrique a connu une seconde panne, à 8h. De moindre ampleur, cette fois. Ce sont 415 clients à Daradagny qui ont été concernés. Pour la plupart d’entre eux, l’interruption de courant n’a duré que quelques instants.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Last but not least, un troisième dérangement, sur une autre ligne à moyenne tension au départ de Verbois, a touché Satigny. L’électricité y était coupée depuis 9h45, pour 325 clients. La durée de la perturbation est indéterminée.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la