Après l'affaire des Pâquis qui avait secoué le bout du lac, la police genevoise est à nouveau dans la tourmente. On se souvient que plusieurs agents de police avaient été soupçonnés d'entretenir des relations douteuses avec un patron de salon de prostitution. Cette semaine, d'autres soupçons se portent sur des avantages obtenus auprès d'un garagiste, selon des informations obtenues par la RTS.
La police des polices genevoise a lancé les investigations suite à une dénonciation au Ministère public. Basé à Satigny dans la campagne genevoise, le garagiste, décrit comme un homme joyeux et affable, sponsorise le FC Police, l'équipe de football de la police genevoise. La dénonciation fait état de liens de proximité entre l'homme et des policiers. Ceux-ci auraient perçu plusieurs avantages, des cadeaux, des services ou même des vacances tous frais payés. Il est aussi question de travail au noir et de séjours illicites, selon la RTS.
À lire aussi
Photos compromettantes
Alors que personne n'avait été entendu dans le cadre de cette affaire, tout s'est précipité mardi matin. La Brigade de lutte contre la traite d'êtres humains et la prostitution illicite (BTPI) a mené une perquisition au siège du garage. Une demi-douzaine de personne ont été interpellées, dont le patron du garage. Un commissaire aurait aussi organisé une fête d'anniversaire dans le garage de Satigny.
Cette vaste affaire entache l'image de la police genevoise. Plusieurs hauts gradés seraient concernés. Des photos prouvent les relations entretenues avec le garagiste. Monica Bonfanti, la commandante de la police genevoise figure même sur plusieurs d'entre-elles.