Une foule de 500 personnes
Canon à eau et balles en caoutchouc contre les manifestants à Berne

Pas moins de 500 opposants aux mesures Covid se sont réunis jeudi soir à Berne pour un nouveau rassemblement non autorisé. Peu après le début du cortège, la police a une nouvelle fois fait usage d'un canon à eau et utilisé des balles en caoutchouc.
Publié: 07.10.2021 à 22:20 heures
|
Dernière mise à jour: 07.10.2021 à 23:40 heures

À Berne, près de 500 manifestants anti-mesures Covid se sont rassemblés jeudi soir. À plusieurs endroits, le ton est monté. La police a fait usage de balles en caoutchouc et de canons à eau.

Les manifestants ont à plusieurs reprises ignoré les barrières de police et en ont enfoncé une menant au Palais fédéral, a annoncé la police sur Twitter. Celle-ci était une nouvelle fois déployée en nombre. Avant même que le cortège s'ébranle, elle avait déjà contrôlé plusieurs personnes et expulsé certains manifestants du périmètre.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Tous les jeudi soirs

Le cortège a commencé à se déplacer depuis la place de la gare peu après 19h30. Beaucoup portaient une rose à la main, a constaté un journaliste de Keystone-ATS. Ils l'arboraient en signe de paix: «nous sommes tous pacifiques ici», a déclaré un manifestant. «Nous faisons partie de la société et ne sommes pas des extrémistes». Le rassemblement s'est dispersé vers 21h30 devant la gare.

Les opposants aux mesures Covid se réunissent à Berne tous les jeudis soir depuis des semaines. A une exception près, les derniers rassemblements étaient tous non autorisés. Des violences ont éclaté à plusieurs reprises. La police a utilisé à plusieurs reprises des canons à eau, des balles en caoutchouc et des gaz irritant contre les manifestants.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la