Une Saint-Galloise a menacé de tirer sur le premier venu et a souhaité la mort des responsables scolaires de son fils. Cette mère d'élève est partie en vrille parce qu'elle ne voulait pas que son garçon soit transféré dans une école spécialisée, rapporte la «Linth Zeitung». Lors d'un appel avec une collaboratrice du service de psychologie scolaire, elle a déclaré: «J'aimerais faire une tuerie, il faut prendre ça au sérieux!»
D'autres menaces ont suivi. La mère de quatre enfants a été placée en détention provisoire. Son procès s'est déroulé devant le tribunal d'arrondissement de See-Gaster à Uznach, dans le canton de Saint-Gall. Verdict: six mois de prison.
Elle doit payer 59'000 francs
L'avocate de l'accusée a plaidé pour éviter une peine de prison. Selon elle, sa cliente était déjà suffisamment punie. En effet, l'aspirante tireuse avait perdu la garde de ses enfants et elle s'était excusée auprès des personnes qu'elle avait menacées.
Cette ligne de défense n'a pas convaincu le juge, qui a prononcé une peine de prison assortie d'un traitement psychiatrique. Un jugement incompris par l'accusée: «Quand j'ai eu besoin d'aide par le passé, je l'ai toujours obtenue moi-même», a-t-elle lancé lors du procès, selon la «Linth Zeitung».
Les menaces de la prévenue lui auront coûté cher. Elle devra s'acquitter des frais de justice ainsi que d'une amende. Au total: 59'000 francs!