Pour des questions de sécurité
Genève rétropédale et autorise la diffusion des matches en terrasse

Marie Barbey-Chappuis, magistrate genevoise en charge des Sports, fait machine arrière et autorise finalement les terrasses à diffuser les matches de l'Euro, a appris la «Tribune de Genève». Les débordements à la fanzone de Plainpalais l'ont poussée à revoir sa copie.
Publié: 21.06.2024 à 16:46 heures
|
Dernière mise à jour: 21.06.2024 à 17:00 heures
1/2
Mercredi 19 juin, la fanzone de Plainapais a été prise d'assaut par près de 15'000 fans, bien au-dessus de la capacité maximale.
Photo: KEYSTONE
GM_BlickPortraits_82.jpg
Loïck MaurouxJournaliste Blick

Rétropédalage à Genève! Alors que Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative chargée du Département de la sécurité et des sports, avait décidé de priver les terrasses de diffusion des matches de l'Euro 2024, elle revient sur sa décision.

Pour expliquer ce soudain revirement de situation, Marie Barbey-Chappuis évoque des questions sécuritaires, comme l'a appris la «Tribune de Genève». Une annonce qui ravira les restaurateurs qui n'ont pas manqué de crier au scandale après cette décision jugée incompréhensible.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Nous avons pris cette décision en tenant compte des mouvements de foule survenus mercredi soir à la fan zone de Plainpalais», explique la magistrate au quotidien genevois. «Si autoriser la diffusion des matches en terrasse permet de soulager un peu la pression sur la fan zone, comme l’ont sous-entendu certains, alors tant mieux.»

Le risque que les événements survenus mercredi soir à la fanzone de Plainpalais se répètent ont poussé Genève à prendre une décision radicale et admettre à demi-mot son erreur. Les matches pourront être diffusés dès ce soir vendredi 21 juin, alors qu'ils étaient initialement interdits jusq'aux quarts de finale.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la