Le procès à Genève de quatre membres de la richissime famille indienne Hinduja, qui sont accusés d'avoir exploité du personnel de maison, se poursuivra le 10 juin. Mercredi, le Tribunal correctionnel de Genève a rejeté les questions préjudicielles de la défense.
Données électroniques consultées
Certaines requêtes soulevées par les avocats des prévenus demandaient le renvoi de la procédure au Ministère public pour un complément d'instruction. Une acceptation d'une de ces demandes aurait retardé la tenue du procès, qui avait déjà été ajourné une première fois.
Pour le tribunal, la défense, qui exigeait d'avoir accès au contenu des appareils électroniques des plaignants, a eu tout loisir de consulter ces données. Les juges ont aussi refusé d'ordonner une demande d'entraide auprès de l'Inde. La démarche aurait été à l'encontre du principe de célérité de la justice.
Prakash Hinduja, son épouse Kamal, leur fils Ajay et leur belle-fille Namrata sont poursuivis pour traite d'êtres humains par métier. Ils sont accusés d'avoir exploité leur personnel de maison dans leur villa de Cologny.
(ATS)