Joute improbable sur X
L'animateur star Christophe Beaugrand clashe une Verte lausannoise

La star de la télévision française Christophe Beaugrand-Gerin qui s'écharpe avec une Verte lausannoise concernant «l'ensoupage» de la Joconde: voici le genre de clash improbable que seul X, le réseau social d'Elon Musk, est capable d'offrir.
Publié: 30.01.2024 à 13:01 heures
|
Dernière mise à jour: 30.01.2024 à 14:56 heures
Christophe Beaugrand-Gerin, qui retrouvera prochaînement les manettes de «Secret Story», s'est écharpé sur X avec une Verte lausannoise concernant «l'ensoupage» de la Joconde.
Photo: D.R.
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Cette passe d'armes ne changera pas le cours de votre vie, mais aura peut-être le mérite de vous faire sourire. Depuis dimanche, «l'ensoupage» de la Joconde — ou du moins de sa vitre de protection — par deux activistes écolos fait largement réagir. Dans le lot des commentaires critiques en ligne, on trouve celui de la star française du petit écran Christophe Beaugrand-Gerin.

L'animateur, qui sera le visage de la future saison de «Secret Story», publie les images de l'action au Louvre sur X (anciennement Twitter) et interroge: «Je suis le seul à trouver ces 'militants' grotesques?»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

En réaction, seule une poignée de twittos contredisent celui qui cumule 960'000 followers. Tellement peu, que la saillie de Nathalie Caruel, candidate verte lausannoise malheureuse aux dernières élections communales, qui répond par l'affirmative à la question posée par Christophe Beaugrand-Gerin, n'a pas échappé à l'habitué des «Grosses Têtes» sur RTL.

Bouillon d'inculture

«Ah très bien, vous êtes quasiment le 1er oui après 850 'non'», lui rétorque-t-il en se marrant. Une pique que n'a visiblement pas apprécié l'économiste, qui siège au comité du Centre pour l'action non-violente (CENAC) et des Ami·e·s de la Cinémathèque suisse (LACS).

Cette dernière l'invite «à revoir [ses] statistiques». Problème: elle compare des pommes et des poires. À savoir, les modestes chiffres d'audience de sa publication avec les commentaires générés par celle du quadragénaire. Bref. Toute cette polémique autour de Mona Lisa aura au moins eu le mérite de faire parler. Quant à savoir si elle fera avancer la lutte contre le réchauffement climatique, il s'agit d'un autre débat.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la