«Deux ans et demi de torture pour ça!» La Fribourgeoise Julie Hugo, qui avait témoigné de son épouvantable agression à visage découvert dans Blick, est épuisée par la machine judiciaire. L'homme avait été condamné en première instance pour viol, contrainte sexuelle et lésions corporelles simples sur la jeune femme, par le Tribunal de la Sarine. Il vient d'être acquitté devant le Tribunal cantonal.
Dans une série de stories publiées sur son compte Instagram, l'ex-chanteuse du groupe «Solange la Frange» partage son dégoût du système judiciaire. Elle y écrit que l'homme qui a abusé d'elle a été acquitté, en deuxième instance, le 25 mars: «Qu'on ne me parle plus jamais de justice — de l'intérêt de porter plainte.»
Marques de soutien
Après la condamnation en première instance de l'homme qui l'aurait agressée, Julie Hugo s'était dite «terrorisée à l’idée de recevoir une lettre» lui indiquant que «la justice relance la machine», avait confié la Fribourgeoise à «L'Illustré» en juin 2023. Après ce verdict d'acquittement, Julie Hugo a reçu le soutien de son amie Heidi, fondatrice de l'association Amor Fati, un groupe de parole pour victimes de violences sexuelles à Fribourg.
Son histoire avait reçu un écho considérable, au-delà des milieux féministes. La chanteuse devenue productrice de publicité vidéo et radio avait partagé dans la foulée de son témoignage son espoir que les lignes bougent dans la prise en charge des victimes de violences sexuelles.