Des blessés sur les routes
Les premiers flocons causent une avalanche d'accidents à Neuchâtel!

Les premières neiges de ce vendredi 9 décembre ne font pas que des heureux. Avant midi, la police neuchâteloise avait déjà dû intervenir une vingtaine de fois pour des accidents de la circulation, dont deux avec des blessés. Certains sont spectaculaires.
Publié: 09.12.2022 à 13:47 heures
|
Dernière mise à jour: 09.12.2022 à 14:52 heures
Ce vendredi matin, un car s'est mis en travers sur la route cantonale, entre Enges et Voëns, et a nécessité la fermeture de la route.
Photo: Police neuchâteloise
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Les premiers flocons tombent sur le pays et… patatras! Ce vendredi 9 décembre, de nombreux accidents de la circulation étaient signalés avant midi dans le canton de Neuchâtel.

La police avait ainsi déjà dû intervenir une vingtaine de fois en l’espace de quelques heures. Au moment où ces lignes étaient écrites, en début d'après-midi, deux accrochages avaient fait des blessés.

1/5
La police neuchâteloise a dû intervenir une vingtaine de fois avant midi, ce vendredi 9 décembre.
Photo: Police neuchâteloise

Les forces de l’ordre ont livré des détails sur leur page Facebook. On y apprenait ainsi que, sur la route cantonale entre Fleurier et le tunnel des Rutelins, deux accidents distincts avaient fait, au total, trois blessés.

Conséquence? La circulation a été interrompue pour les besoins des secours avant d’être à nouveau autorisée dans la foulée. En début d'après-midi, les automobilistes pouvaient y circuler normalement.

Un tronçon toujours fermé

Ce n'est pas tout. Un car s’est aussi mis en travers de la route cantonale, entre Enges et Voëns, sans faire de victime. Là aussi, la voie a été bloquée. Ce tronçon devait rester fermé jusqu'à ce que le véhicule soit dépanné.

Toujours dans son message publié sur les réseaux sociaux, la police rappelait que la neige devait continuer de tomber jusqu’en milieu d’après-midi. Et appelait la population à la prudence.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la