Une altercation entre jeunes cause un moment de panique chez les pendulaires, à la gare de Vevey. Ce vendredi 6 décembre sur les voies 3 et 4, un différend a éclaté peu avant 18h entre plusieurs garçons, apparemment mineurs. L'un d'eux se serait blessé à la main, jusqu'au sang, avec son propre couteau.
«J'ai vu un jeune avec un couteau dans la main, caché dans sa manche, raconte une témoin de la scène. En face de lui et de son pote, il y avait cinq à six personnes, une bande, qui étaient en train d'essayer de l'attaquer. Lui, les menaçait de ne pas s'approcher.» La scène s'est déroulée devant de nombreux passagers, au sortir d'un train bondé en provenance de Lausanne.
«On est plusieurs à avoir appelé la police, continue la spectatrice. C'était complètement fou de voir cette altercation devant tout le monde à l'heure de pointe. Un gars avec une poussette est passé juste à côté du jeune homme avec un couteau, avant de paniquer et de faire demi-tour. C'était lunaire.»
La police confirme être intervenue
Contactée vers 18h30, la police cantonale vaudoise confirme qu'une intervention de la Police Riviera est toujours en cours, après des appels reçus sur le coup de 17h50. «Une dizaine de jeunes sont impliqués et la présence d'un couteau est effectivement évoquée dans les informations que nous avons reçues à ce stade», détaille une communicante des forces de l'ordre.
Sur place, une personne évoque un règlement de comptes. Cette situation de violences entre jeunes à Vevey rappelle un cas survenu cet été, où un jeune homme avait été frappé à coups de pierre, suscitant l'indignation dans la commune vaudoise.