Avis aux amateurs de sports d'hiver
Il est désormais possible de vérifier l'enneigement en direct!

Depuis la plaine, il est souvent difficile d'évaluer l'état des pistes de ski. Suisse Tourisme vient de lancer une nouvelle plateforme pour checker en direct l'enneigement.
Publié: 03.02.2024 à 09:02 heures
|
Dernière mise à jour: 03.02.2024 à 09:19 heures
1/4
Le manque de neige est un cauchemar pour de nombreux fans de ski.
Photo: imago/Geisser
RMS_Portrait_AUTOR_249.JPG
Robin Wegmüller

Le mois de février rime avec les sorties de ski. Mais quelles sont les conditions? À l'approche des vacances, Suisse Tourisme lance, en collaboration avec les domaines skiables, la plateforme Snowticker. Vous pouvez désormais checker la quantité de neige en direct, et en ligne! C'en est fini des mauvaises surprises en arrivant sur le parking devant les télécabines et les pistes, sans neige.

Sur le site, une carte réunit des webcams de toute la Suisse, des 4 Vallées en Valais à Alt St. Johann (SG) en Suisse orientale. Avec un total de 814 caméras, il est possible d'obtenir chez soi des images en temps réel de tous les domaines. 

La comparaison est également possible

À l'aide d'une fonction de recherche sur Snowticker, il est possible de sélectionner différents domaines. En faisant défiler et en déplaçant la carte, les webcams des régions voisines peuvent aussi être consultées. Les conditions dans les différentes stations peuvent ainsi être facilement comparées.

Bien sûr, même avec le Snowticker, il est difficile d'évaluer les conditions exactes des pistes. Y a-t-il des cailloux? Est-ce plutôt de la neige de printemps? Et les plaques de glace? Néanmoins, les webcams donnent un aperçu fiable de la quantité de neige disponible sur le domaine.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la