Assemblée des délégués ce samedi
L'UDC veut lutter contre la «culture woke» et l'immigration

L'assemblée des délégués de l'UDC se réunit samedi à Bülach (ZH) pour lancer l'année électorale 2023. L'immigration, les discussions sur le genre et l'approvisionnement en énergie seront au centre des débats. Le même jour, les Vert-e-s tiennent leur assemblée à Genève.
Publié: 28.01.2023 à 07:40 heures
Le conseiller national zurichois Gregor Rutz présentera une proposition visant à lutter contre les procédures d'asile ce samedi à Bülach (ZH).
Photo: EQ Images

A Bülach, le conseiller national zurichois Gregor Rutz présentera une proposition visant à lutter contre les procédures d'asile en Suisse. L'UDC veut ainsi limiter l'immigration.

Le conseiller national Marcel Dettling s'exprimera sur l'approvisionnement en énergie. Dans ce domaine, l'UDC veut réduire les dépendances.

Sécurité et liberté

Le nouveau programme du parti devrait occuper la majeure partie de l'assemblée. L'UDC veut lutter contre «la culture du genre et woke». L'accent du programme est mis sur la «sécurité et la liberté» avec, notamment, une armée forte et un degré d'autosuffisance plus élevé.

L'UDC remerciera aussi Ueli Maurer, qui a démissionné du Conseil fédéral en décembre. Le président du parti Marco Chiesa va prononcer un discours.

Les Vert-e-s se réunissent eux à Genève pour lancer l'année électorale. D'importantes votations en matière de politique climatique sont prévues prochainement avec la loi sur la protection du climat et le contre-projet indirect à l'initiative sur les glaciers.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la