Arnaque aux sentiments
Un Fribourgeois amoureux se fait escroquer 600'000 francs

Un homme a déposé plainte la semaine dernière dans le canton de Fribourg pour une escroquerie dont il a été victime, pendant plus de huit ans. Au total, «l'amoureux» a versé plus de 600'000 francs dans une arnaque aux sentiments, a indiqué mardi la police locale.
Publié: 13.02.2024 à 16:14 heures
Fin 2016, un homme de 46 ans, domicilié dans la région, est contacté sur un réseau social par un arnaqueur ou une arnaqueuse arborant un faux profil de femme. (Image symbolique)

Un homme a déposé plainte la semaine dernière dans le canton de Fribourg pour une escroquerie dont il a été victime, pendant plus de huit ans. Au total, «l'amoureux» a versé plus de 600'000 francs dans une arnaque aux sentiments, a indiqué mardi la police fribourgeoise.



L'arnaque a duré presque 10 ans

Fin 2016, un homme de 46 ans, domicilié dans la région, est contacté sur un réseau social par un arnaqueur ou une arnaqueuse arborant un faux profil de femme. Cette dernière indique très rapidement être éperdument tombée amoureuse de lui.

Durant presque une décennie, alors que l’homme croit entretenir une relation sentimentale avec une femme, il lui fait parvenir de nombreuses aides financières. Au final, plus de 600'000 francs ont été transférés. La victime a déposé une plainte pénale la semaine passée. «Une enquête est en cours», a précisé la police.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la