L'appel à témoins de la police neuchâteloise a fonctionné. Les «informations recueillies dans ce cadre» ont permis aux forces de l'ordre d'identifier et d'interpeller le suspect de l'agression à caractère sexuel survenue mercredi dernier, le 20 novembre, à La Chaux-de-Fonds.
Voilà ce que communique la police cantonale neuchâteloise ce mardi, après avoir diffusé une photo de l'homme, extraite d'images de vidéosurveillance. Le matin du lundi 25 novembre, dans les Montagnes neuchâteloises, la police judiciaire a procédé à l'interpellation de l'homme recherché.
Des mercis et des demandes
«L'auteur présumé de cette agression est un Franco-suisse, âgé d'une trentaine d'années et domicilié en France», détaille le communiqué. Placé en garde à vue, il devra passer par la case instruction pénale. Le Ministère a ouvert une procédure et sollicite une demande de mise en détention provisoire.
Les autorités «remercient la population et les témoins qui se sont manifestés, permettant une interpellation rapide de cet individu». Après les remerciements viennent les sollicitations: «Il est demandé aux personnes ayant partagé sur les réseaux sociaux l'appel à témoins, de bien vouloir supprimer simplement leurs publications respectives.»