Un programme de rééducation fou
Zverev fait son retour... avec un déambulateur

Alexander Zverev travaille actuellement dur à son retour après sa terrible blessure subie à Roland-Garros. Sur le court, il frappe déjà à nouveau ses balles, même s'il n'est pas encore en mesure de courir.
Publié: 03.08.2022 à 11:37 heures
1/5
Depuis début juillet, Alexander Zverev travaille à son retour à la compétition.
Photo: Ryan Pierse
Dunja Moustopoulos

Le 1er août 2021, Alexander Zverev (25 ans) remportait l'or en simple aux Jeux olympiques de Tokyo. Cri de joie et larmes de bonheur. C'était le plus grand moment de la carrière de l'Allemand, qui se trouve dans la force de l'âge.

Un an plus tard, le monde de Zverev est complètement différent. Le joueur de 25 ans est certes sur le court, mais son moyen de locomotion est... un déambulateur. S'entraîner normalement? Pas possible. Il est passé du plus haut au plus bas en l'espace d'un an seulement.

Zverev travaille dur à son come-back

Depuis sa blessure catastrophique en demi-finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal début juin, Zverev travaille à son retour. Le diagnostic – trois ligaments déchirés à la cheville droite – et l'opération n'ont pas eu raison de la motivation du champion olympique. Son objectif est désormais d'être prêt pour l'US Open.

«Je constate jour après jour que je vais mieux. C'est un super sentiment», a remarqué l'actuel numéro deux mondial à «Sport Bild». Zverev poursuit: «Les journées sont relativement longues. Je suis un programme intensif, mais c'est tout de même amusant.» Le programme comprend, entre autres, des marches dans l'eau, des exercices de musculation pour les jambes et un travail avec des lunettes de réalité virtuelle.

Il n'y a toutefois pas d'échéancier précis pour son retour à la compétition. Après une blessure aussi grave, il ne veut pas se précipiter: «J'attends avec impatience les premières séances sur le terrain. Mais quand seront-elles possibles, je ne le sais pas. Je ne sais pas non plus quand je pourrai rejouer.» L'US Open débute le 29 août. Avec Zverev?

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la