La cheville qui tourne, les cris sur le court central et un Alexander Zverev abattu, qui doit être évacué du court Philippe-Chatrier en fauteuil roulant. La grave blessure de l’Allemand en demi-finales face à Rafael Nadal restera comme l’un des événements marquants de Roland-Garros cette année.
Depuis, Zverev est rentré chez lui et a pu se faire opérer mardi. Cette intervention était «le meilleur choix», a-t-il écrit sur Instagram. La blessure étant plus grave que ce que l’on espérait au départ.
«Revenir plus fort que jamais»
«Après un examen complémentaire en Allemagne, nous avons eu la confirmation que les trois ligaments latéraux de ma cheville droite étaient déchirés», a poursuivi Zverev. Il n’est donc pas question de s’entraîner pendant au moins un mois. Le projet du numéro 3 mondial est néanmoins de pouvoir être de retour à l’US Open fin août.
L’opération vise à s’assurer que tous les ligaments guérissent correctement et que Zverev retrouve une stabilité totale de sa cheville. La star du tennis a posté une photo et se montrait rassurante: «Ma rééducation commence maintenant et je vais tout faire pour revenir plus fort que jamais!»