A Hollywood, le who's who du cinéma déambule sur le tapis rouge de la 96e cérémonie des Oscars. Mais un ex-tennisman suisse se trouve également au milieu! Roger Federer (42 ans) et sa femme Mirka Federer (45 ans) sont présents lorsque les meilleures performances d'acteurs et de films sont récompensées. Lui en smoking blanc avec un pantalon noir Prada, elle en robe noire avec un col blanc et des boutons raffinés.
Lorsqu'on lui demande ce qu'il fait aux Oscars, Roger Federer répond: «J'ai été invité, et normalement j'ai beaucoup de choses à faire autour de cette date, alors je me suis dit pourquoi ne pas passer la nuit aux Oscars avec ma femme et voir les stars?»
Mais ce n'est pas la seule raison de la présence de Federer aux Oscars. Dans le plus pur style James Bond, le maestro du tennis apparaît d'abord avec des lunettes de soleil. Le tout est une apparition publicitaire pour la marque de lunettes de luxe Oliver Peoples, qui pèse 63 millions de dollars.
Première apparition en tant qu'ambassadeur de la marque
Selon Essentially Sports, des rumeurs avaient déjà circulé l'année dernière selon lesquelles Federer aurait signé un contrat publicitaire lucratif. Il assure désormais une première apparition glamour pour et avec la marque. Le modèle de lunettes que Federer portera aux Oscars s'appelle justement Mr. Federer et pourra être acheté à partir du 13 mars. Coût: entre 452 et 502 dollars (l'équivalent de 396 à 440 francs).
Ce ne sont pas seulement les lunettes de soleil de Federer qui attirent l'attention des fans, mais aussi la montre qu'il porte au poignet.
Ce n'est pas la première fois que Federer assiste aux Oscars. Il s'était déjà rendu à la cérémonie en 2016. À l'époque, il n'avait pas attiré l'attention avec ses lunettes de soleil, mais avec une apparition particulière sur le tapis rouge. Sur l'insistance de l'acteur Guillermo Rodriguez, il avait sifflé un shot de tequila. «Mais c'était fort», a-t-il commenté.