En 2017 et 2018, le programme du jour 1 de l’Open d’Australie avait été révélé dans la soirée du samedi. Cette année, il a fallu attendre le dimanche, passé 16h (heure australienne) pour que les tenniswomen et tennismen engagés le lundi sachent à quelle heure et sur quel court ils allaient jouer.
Une décision qui n’a pas plu à tout le monde. Alors que l’ancien numéro 7 mondial Mardy Fish s’est fendu d’un simple «Pas croyable», la Suissesse Belinda Bencic a «aimé» un tweet expliquant que «127 joueurs autres joueurs de tennis aimeraient savoir à quelle heure ils jouent demain (lundi, ndrl)».
Avantage Djokovic
Finalement, il a fallu attendre 16h15 pour que le programme soit enfin révélé. Et celui-ci offre un bel avantage à Novak Djokovic, si celui-ci peut participer à l’Open d’Australie. Le Serbe a été placé en dernier sur le court central. Ainsi, il ne jouera certainement pas avant 20h lundi, si un visa lui est octroyé.
À lire aussi
De son côté, Belinda Bencic ouvrira les feux à 11h du matin (1h en Suisse), face à la Française Kristina Mladenovic. Jil Teichmann (WTA 37) jouera quant à elle son 1er tour en fin d'après-midi australienne, soit vers 7h du matin en Suisse. La Seelandaise affrontera la Croate Petra Martic (WTA 54) sur le court no 8.