«Nole» en dernier lundi
Le programme se fait attendre, puis favorise Novak Djokovic

Le programme des matches du lundi s'est fait longtemps attendre à l'Open d'Australie. Une attente qui a fait grincer les dents de certains joueurs, dont une certaine Belinda Bencic.
Publié: 16.01.2022 à 07:12 heures
En 2017 et 2018, le programme était tombé le samedi en soirée.
Photo: Getty Images
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

En 2017 et 2018, le programme du jour 1 de l’Open d’Australie avait été révélé dans la soirée du samedi. Cette année, il a fallu attendre le dimanche, passé 16h (heure australienne) pour que les tenniswomen et tennismen engagés le lundi sachent à quelle heure et sur quel court ils allaient jouer.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une décision qui n’a pas plu à tout le monde. Alors que l’ancien numéro 7 mondial Mardy Fish s’est fendu d’un simple «Pas croyable», la Suissesse Belinda Bencic a «aimé» un tweet expliquant que «127 joueurs autres joueurs de tennis aimeraient savoir à quelle heure ils jouent demain (lundi, ndrl)».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Avantage Djokovic

Finalement, il a fallu attendre 16h15 pour que le programme soit enfin révélé. Et celui-ci offre un bel avantage à Novak Djokovic, si celui-ci peut participer à l’Open d’Australie. Le Serbe a été placé en dernier sur le court central. Ainsi, il ne jouera certainement pas avant 20h lundi, si un visa lui est octroyé.

De son côté, Belinda Bencic ouvrira les feux à 11h du matin (1h en Suisse), face à la Française Kristina Mladenovic. Jil Teichmann (WTA 37) jouera quant à elle son 1er tour en fin d'après-midi australienne, soit vers 7h du matin en Suisse. La Seelandaise affrontera la Croate Petra Martic (WTA 54) sur le court no 8.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la