Nadal en a marre de l'affaire Djokovic
«L'Open d'Australie sera un grand tournoi, avec ou sans lui»

Deux jours avant le début de l'Open d'Australie, Rafael Nadal exprime sa colère. L'Espagnol en a visiblement assez de l'affaire autour de Novak Djokovic.
Publié: 15.01.2022 à 15:29 heures
Rafael Nadal s'est montré agacé par l'affaire Novak Djokovic.
Photo: keystone-sda.ch
Andrea Cattani

L’Espagnol Rafael Nadal exprime son ressentiment. Le numéro 6 mondial s’agace de voir le cas Djokovic éclipser les préparatifs du prochain tournoi du Grand Chelem.

«L’Open d’Australie est bien plus important que n’importe quel joueur», a déclaré le taureau de Manacor, qui commencera son tournoi contre l’Américain Marcos Giron.

«L’Open d’Australie sera un grand tournoi, avec ou sans lui. C’est comme ça que je vois les choses», ajoute Rafael Nadal.

«Pas d’accord avec beaucoup de choses»

Le Majorquin explique qu’il respecte bien sûr Novak Djokovic en tant que personne et en tant que sportif. Mais il n’est «pas d’accord avec beaucoup de choses que Novak a faites ces dernières semaines».

Tout comme Roger Federer, Nadal et Djokovic ont accumulé jusqu’à présent 20 titres du Grand Chelem dans leur carrière. L’Espagnol et le Serbe – s’il obtient finalement un visa – pourraient ainsi établir un record de titres chez les hommes à Melbourne.

Alexander Zverev: «Ce n’est pas juste»

Alexander Zverev soutient en revanche son ami Djokovic. «Il avait un visa, non? Il n’est quand même pas venu ici au petit bonheur la chance. Si tu as un visa, tu pars du principe que tu vas jouer», a déclaré le numéro 3 mondial au quotidien allemand «Bild».

Avant l’arrivée de Djokovic, les autorisations exceptionnelles n’auraient intéressé personne. Renata Voracova, expulsée, a même joué un tournoi, explique l’Allemand. Ce n’est que lorsque Djokovic est arrivé qu’elle a été expulsée, à cause de lui. «Je pense que s’il ne s’agissait pas de Novak, le numéro 1, ce ne serait pas un grand drame.»

Alexander Zverev comprend toutefois le point de vue des Australiens et du gouvernement. «Mais le gouvernement australien et aussi celui de Victoria auraient dû être au courant de ce qui se passait avant. Je pense qu’il n’est pas juste qu’une personne vienne ici et ne puisse pas jouer.»

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la