Novak Djokovic avait affirmé qu’il n’avait reçu le résultat de son test que le 17 décembre. Or, selon CNN, Zoran Gojkovic, un secrétaire de la Santé au niveau régional, a déclaré que le résultat avait dû être reçu tard dans la soirée du 16 décembre.
«Il faut demander à Novak Djokovic à quelle heure il a ouvert sa boîte et vérifié ses mails. Tout ce que je peux dire, c’est que son document est valide et qu’il l’a reçu ce jour-là, tard dans la soirée, dans sa boîte e-mail. Je ne peux pas commenter ce qu’il a fait ensuite – c’est son affaire», ajoute le fonctionnaire serbe.
Un porte-parole du Premier ministre serbe s’est fait l’écho des remarques de Zoran Gojkovic, déclarant à CNN après cette conférence de presse qu’il était «impossible qu’il n’ait pas reçu la notification – impossible qu’elle ait été retardée d’un jour.»
Des enfants, puis «L’Equipe»
Le 12 janvier dernier, «Nole» avait expliqué n’avoir reçu les résultats de son test le 17 décembre. Or, il s’est rendu ce jour-là à un événement avec de nombreux enfants, non masqués.
Le lendemain, il se savait positif mais a quand même accordé une interview à «L’Equipe». «Je me suis senti obligé d’aller de l’avant et d’accorder l’interview à 'L'Equipe' car je ne voulais pas laisser tomber le journaliste», a expliqué le Serbe pour sa défense.