Les critiques fusent de partout. Martina Hingis, Marc Rosset ou Rafael Nadal, le monde du tennis se déchaîne contre Novak Djokovic. Charlie Hebdo leur emboîte le pas en publiant une série de dessins sur le Serbe.
Rarement tendre, le quotidien français se moque du Serbe. La dessinatrice Corinne Rey dite Coco, représente quatre cases de Novak Djokovic. Dans la première, elle explique que «les grands champions méritent le meilleur», avec une illustration de «Nole» se défendant du vaccin avec sa raquette.
«Donnons-lui les ramasseurs de balle qu'il mérite», «les sponsors qu'il mérite» et «le terrain qu'il mérite», développe-t-elle. Mais que mérite Novak Djokovic, selon Charlie Hebdo et Coco?
Avant tout, des ramasseurs de balle aux soins intensifs, qui regrettent de ne pas s'être fait vacciner. Ensuite, des sponsors français: Brigitte Bardot, qui affirme être contre la vaccination; Fabrice Di Vizio, avocat de Didier Raoult et Florian Philippot, candidat à la présidence français et contre le pass sanitaire. Finalement, Novak Djokovic mérite également un terrain digne de ce nom, une «belle terre battue» où sont enterrés les cadavres des non-vaccinés.
Menaces de mort
Des dessins qui, pourtant, ne font pas rire tout le monde. «… Des menaces de mort pour ça ?!» a tweeté Coco. En illustration, elle partage plusieurs commentaires des internautes sous la publication de Charlie Hebdo.
«J'espère bientôt voir une nouvelle version des frères Kouachi», écrit un internaute, en référence à l'attentat contre Charlie Hebdo en 2015. «J'adore ça! C'est trop drôle! Pas aussi drôle que le massacre dans vos bureaux, mais c'est bon quand même», enchérit un autre.
D'autres images en référence à cet attentat ont fait surface sous le tweet de Charlie Hebdo. «Je me souviens en 2011, quand nous avons tous soutenu Charlie. Aujourd'hui, je me rends compte que [les gens de Charlie] sont autant mauvais que ceux qui les ont attaqués en 2011. Des terroristes», a encore soutenu un autre internaute.