L’imbroglio est toujours total autour de Novak Djokovic. Contre le vaccin depuis longtemps, le tennisman serbe est actuellement isolé dans un hôtel de Melbourne. Les autorités australiennes n’ont pas laissé le numéro 1 mondial entrer sur leur territoire à cause de son statut vaccinal.
La situation devrait s’éclaircir lundi avec l’audience du tribunal fédéral. Les scénarios sont divers. La clé du verdict devrait être la guérison du Serbe. En effet, les avocats de Novak Djokovic ont dévoilé que le joueur avait contracté le Covid en décembre dernier.
Mais plus les jours avancent, et plus l’agenda de Novak Djokovic paraît suspect. Les avocats ont annoncé que le test positif datait du 16 décembre dernier. Mais le jour même, «Nole» participait au dévoilement d’un timbre en son honneur. Le lendemain, il prenait part à une remise de prix de jeunes joueurs et joueuses serbes. Le tout sans masque et sans distanciation.
Entretien avec «L’Equipe»
Certains défenseurs du Serbe s’insurgent en disant (à tort ou à raison) que Novak Djokovic n’avait peut-être pas encore reçu les résultats de son test lors de ces sorties. Mais le doute est de mise lorsqu’il s’agit de «L’Equipe».
Le journal français a révélé que «Nole» lui a accordé une longue interview le… 18 décembre, soit deux jours après son fameux test positif. Vingt-quatre heures pour les résultats, pourquoi pas. Mais 48 heures, cela semble un peu long. «L’Equipe» s’est entretenue avec le Serbe après la remise de son trophée de «Champion des champions 2021». «Masqué durant la discussion, il ne l’était plus pendant la séance photo», précise le journal.
Avec ces nouveaux éléments, la question est désormais légitime de savoir si Novak Djokovic s’est comporté de manière irresponsable, ou s’il a réellement attrapé le Covid. De la réponse à cette question pourrait dépendre sa participation au prochain Open d'Australie.