Le calme est — temporairement — revenu autour de Novak Djokovic. De retour dans sa Serbie natale, il sera bientôt de retour sur le circuit ATP. Et ce, plus tôt que prévu.
Le numéro 1 mondial de tennis masculin est inscrit sur la liste des participants au tournoi ATP 500 de Dubaï. Dans ce pays du Golfe, il n’est pas nécessaire d’être vacciné contre le Covid pour entrer sur le territoire. Le tournoi, que Djokovic a déjà remporté cinq fois, se déroulera du 21 au 26 février.
À l’anniversaire d’une joueuse serbe
Après son expulsion d’Australie, Djokovic est retourné à Belgrade, où il a d’abord passé quelques jours dans son appartement de luxe. Il a ensuite été aperçu au Monténégro, où il a visité un monastère et a été photographié dans un restaurant.
Une nouvelle vidéo a toutefois fait surface. Dans celle-ci, on voit la star à la fête d’anniversaire d’Olga Danilovic. La joueuse serbe de 21 ans est 131e au classement féminin WTA et a déjà joué en double mixte avec Novak. À minuit, les invités poussent la chansonnette pour lui souhaiter bon anniversaire. Djokovic est présent à l’écran, mais sans son épouse, Jelena.
Rumeurs de problèmes conjugaux
Il n’en a pas fallu plus pour les médias serbes s’emparent de l’évènement et posent les questions qui dérangent. Y a-t-il de l’eau dans le gaz au sein du couple Djokovic? Cela d’autant plus que madame, habituellement très présente sur les réseaux sociaux, n’a plus publié aucun message sur Instagram depuis le 7 janvier, jour du Noël orthodoxe.
Ce jour-là, elle a posté une photo sur laquelle elle et Novak s’embrassent amoureusement sur la plage. La légende indique notamment: «Merci à tous ceux qui ont élevé la voix pour Novak. Je respire profondément pour me calmer et trouver de la gratitude (et de la compréhension) pour tout ce qui nous arrive.»
Les journalistes serbes spéculent sur trois raisons concernant ce silence. Jelena en aurait assez des médias sociaux, elle ne voudrait pas jeter de l’huile sur le feu… ou bien il s’agit de «tout autre chose».
Le CEO de Hublot attend une déclaration de Djokovic
Novak Djokovic devrait se manifester à nouveau. Et ce, après l’Open d’Australie. C’est du moins ce qu'estime son sponsor suisse, la marque horlogère Hublot.
Le CEO de Hublot, le Neuchâtelois Ricardo Guadalupe, s’est expliqué auprès de «Reuters». «On attend de savoir quelle va être sa position par rapport à tout ce qu’il a vécu, tout ce qu’il a traversé, explique-t-il. Le principe du vaccin, c’est quelque chose de privé. Nous sommes pour la liberté individuelle, chacun peut décider, on peut être pour ou contre, voilà notre position»
Ricardo Guadalupe attend que Djokovic sorte de son silence après l’Open d’Australie, ce dimanche. «Nous définirons notre position à ce moment-là», conclut-il. Le contrat de sponsoring du tennisman pourrait-il être remis en question?