Novak Djokovic va-t-il retrouver les courts de tennis dans moins d’un mois? Expulsé de l’Australie juste avant l’Open d’Australie, le numéro un mondial pourrait retrouver les terrains plus tôt qu’attendu. Le Serbe est en effet en lice au tournoi de Dubaï qui débute le lundi 21 février.
Plus sur le sujet
Cinq titres à Dubaï
L’information a été relayée par plusieurs experts tennis sur Twitter, et par le site spécialisé «Tennis Actu». Même si le nom de Novak Djokovic figure sur la liste des inscrits, il n’est pas encore certain qu’il sera présent aux Émirats arabes unis aux côtés d’Andrey Rublev, Félix Auger-Aliassime ou encore Gaël Monfils. Le numéro un mondial a remporté le tournoi de Dubaï à cinq reprises (2009, 2010, 2011, 2013 et 2020).
Les certificats de vaccination au Covid ne sont pas obligatoires pour entrer à Dubaï. Les visiteurs doivent fournir deux tests négatifs avant le vol, puis un troisième après l'atterrissage dans le pays.
«Nole» risque gros ces prochains jours. Si Daniil Medvedev remporte l’Open d’Australie, Novak Djokovic perdrait sa place du numéro un mondial.