Chez Belinda Bencic (26 ans), le sport passe actuellement au second plan. Pour une merveilleuse raison. La championne olympique de tennis (Tokyo 2021) est enceinte et attend son premier enfant.
À lire aussi
Dans le podcast «Let's NOT talk about Tennis» de Swiss Tennis, elle donne un aperçu de la manière dont sa grossesse se répercute actuellement sur sa vie: «Cela m'arrive très souvent maintenant: j'ai mis de la nourriture dans mon assiette - ou j'ai cuisiné quelque chose moi-même, puis quand c'était prêt, je l'ai goûté et je me suis dit: 'Non, je ne veux pas manger ça'. Alors j'ai mangé autre chose. Je ne suis pas comme ça d'habitude, c'est juste comme ça dans cette situation particulière».
Un accident de piscine quand elle était enfant
Le 3 novembre, Bencic a annoncé avec son partenaire et coach de fitness Martin Hromkovic la bonne nouvelle: la naissance de leur premier enfant. Interrogée sur son futur rôle de maman, elle déclare: «Les enfants doivent faire des erreurs. Cela leur fera mal, cela me fera mal aussi. Mais tant que rien de plus grave n'arrive, c'est n'est pas un souci». Elle-même a eu un jour un accident dans une piscine lorsqu'elle était enfant. «J'ai voulu sauter dans l'eau du bord du bassin, dos à l'eau, et je n'ai pas sauté assez loin. Je me suis alors cogné le menton». Elle a dû se faire recoudre la blessure.
La tenniswoman a disputé son dernier match la mi-septembre à San Diego, aux États-Unis. Lors de la Billie Jean King Cup en novembre à Séville, elle faisait partie de l'équipe suisse, mais n'a pas disputé de match.