Coup dur pour Aleksander Kilde dans sa rééducation! Le skieur norvégien, qui a chuté lors de la descente de Coupe du monde de Wengen à la mi-janvier, a fait le point sur sa convalescence sur Instagram mardi soir.
«Ces dernières semaines, j'ai dû faire face à davantage de douleurs dans mon épaule opérée. Cela semblait être une réaction normale à l'intensité accrue de l'entraînement», explique le sportif de 31 ans. Mais malheureusement, les problèmes sont plus graves: l'os de l'épaule est enflammé.
Mikaela Shiffrin est à ses côtés
Et ce, à tel point qu'un traitement antibiotique par voie intraveineuse est même nécessaire. «Pendant six semaines, je reçois une injection quotidienne jusqu'à ce que l'os sourie à nouveau», écrit Aleksander Kilde. Malgré les mauvaises nouvelles, il fait preuve de son humour habituel. Et il ne pense pas non plus à abandonner: «C'est un coup dur, mais nous allons continuer à nous battre».
Sur la vidéo et les photos que le cador norvégien a publiées sur les médias sociaux, il se montre à l'hôpital. Sa fiancée Mikaela Shiffrin est également présente et s'inquiète pour son bien-aimé. «Je suis heureux et reconnaissant d'être entouré de personnes aussi attentionnées et incroyables», exprime le champion.