Il garde le sourire malgré tout
Encore un coup dur pour Aleksander Kilde sur la voie de la guérison

La star du ski Aleksander Kilde, gravement blessé en janvier, a dû temporairement interrompre sa rééducation en raison d'une infection à l'épaule. Mais sa bien-aimée Mikaela Shiffrin est à ses côtés.
Publié: 30.07.2024 à 19:28 heures
1/5
Son amie Mikaela Shiffrin (à gauche) est aux côtés d'Aleksander Kilde à l'hôpital.
Photo: Instagram @akilde
RMS_Portrait_AUTOR_228.JPG
Carlo Steiner

Coup dur pour Aleksander Kilde dans sa rééducation! Le skieur norvégien, qui a chuté lors de la descente de Coupe du monde de Wengen à la mi-janvier, a fait le point sur sa convalescence sur Instagram mardi soir.

«Ces dernières semaines, j'ai dû faire face à davantage de douleurs dans mon épaule opérée. Cela semblait être une réaction normale à l'intensité accrue de l'entraînement», explique le sportif de 31 ans. Mais malheureusement, les problèmes sont plus graves: l'os de l'épaule est enflammé.

Mikaela Shiffrin est à ses côtés

Et ce, à tel point qu'un traitement antibiotique par voie intraveineuse est même nécessaire. «Pendant six semaines, je reçois une injection quotidienne jusqu'à ce que l'os sourie à nouveau», écrit Aleksander Kilde. Malgré les mauvaises nouvelles, il fait preuve de son humour habituel. Et il ne pense pas non plus à abandonner: «C'est un coup dur, mais nous allons continuer à nous battre».

Sur la vidéo et les photos que le cador norvégien a publiées sur les médias sociaux, il se montre à l'hôpital. Sa fiancée Mikaela Shiffrin est également présente et s'inquiète pour son bien-aimé. «Je suis heureux et reconnaissant d'être entouré de personnes aussi attentionnées et incroyables», exprime le champion.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la