Les stars du ski sont sur les pistes pendant de nombreux mois de l'année. Une fois leur saison terminée, elles ont enfin du temps pour les vacances - et pour leurs proches.
C'est le cas par exemple du spécialiste suisse de la vitesse Niels Hintermann. Ce week-end, le skieur de 29 ans a épousé, au civil, sa partenaire Lara à l'hôtel de ville de Zurich. Sur Instagram, Hintermann annonce l'heureuse nouvelle comme «un jour assez spécial avec la complice parfaite». Niels Hintermann avait déjà fait sa demande en décembre 2022. C'est donc un nouveau chapitre qui s'ouvre pour les deux amoureux.
Cet été, le coéquipier de Niels Hintermann, Thomas Tumler (34 ans), a été un peu plus rapide. Le spécialiste suisse du slalom géant a récemment profité de vacances en amoureux aux Maldives. Il a écrit sur Instagram: «Chiller, tout simplement», à propos d'un cliché où on le voit la tête en bas sur une balançoire. Si à l'époque, il se laissait encore aller à la plage avec sa fiancée, ce statut a changé peu après. Comme Thomas Tumler l'a révélé sur les réseaux sociaux, Svenja et lui se sont mariés le 10 mai. «Miss Tumler», a-t-il écrit, accompagné d'un cœur et de deux flûtes de champagne, sur une sélection de photos de mariage.
Les félicitations du monde du ski ne se sont pas fait attendre. Loïc Meillard, Aline Danioth ou Fadri Janutin - tous se sont réjouis avec les jeunes mariés.
Ama Bucik épouse un footballeur
Au sein de l'équipe suisse de ski, on compte déjà trois mariages cet été. La spécialiste de vitesse Priska Nufer (32 ans) s'est également mariée. Après 13 ans de relation, elle et son partenaire Patrick se sont mariés le 3 mai. A l'avenir, elle participera à la Coupe du monde sous le nom de Priska Ming-Nufer.
Les as du ski suisse ne sont pas les seuls à vivre la fièvre du mariage. La Slovène Ana Bucik (30 ans) décrit son mariage avec le footballeur slovène Kris Jogan comme «le jour de ses plus beaux rêves». En février, la spécialiste de slalom avait annoncé ses fiançailles avec impatience - le couple sportif s'est dit oui le week-end de la Pentecôte.
La spécialiste allemande de vitesse Kira Weidle (28 ans) est également mariée. Un peu plus d'un an après avoir été surprise par la demande en mariage de son partenaire Constantin lors d'une randonnée à ski dans les montagnes tyroliennes, les deux ont scellé leur amour. Typiquement bavarois, ils se sont présentés à la mairie en dirndl et culotte de cuir. «Oui, pour toujours et à jamais», écrit Kira Weidle sur Instagram.
Un mariage pour changer de pays
Un 'mariage' d'un autre genre a eu lieu en janvier à Kitzbühel (Autriche). «On l'a vraiment fait?», a écrit Felix Neureuther (40 ans) à propos d'une photo le montrant avec Lucas Braathen (24 ans).
L'Allemand avait proposé en novembre d'épouser Braathen, alors sur le point de démissionner. «Si c'est à cause de la fédération, je t'épouserais et tu pourras alors courir pour l'Allemagne. Ma femme serait tout à fait d'accord», a-t-il déclaré. Mais comme on le sait, ce retour pour l'Allemagne n'a pas eu lieu. Braathen a opté pour le Brésil à la place.
Trois demandes en mariage
D'autres stars du ski se trouvent à un pas du mariage. En janvier, Henrik Kristoffersen (29 ans) s'est fiancé avec sa partenaire de longue date Tonje Barkenes. Comme il l'a récemment révélé dans une interview à la chaîne de télévision autrichienne ORF, le couple va s'unir par les liens du mariage en Autriche. Henrik Kristoffersen n'a pas précisé quand et où la cérémonie aurait lieu.
Manuel Feller (31 ans) a également posé la question de toutes les questions à sa petite amie Selina - de manière très romantique sur la plage, sous les palmiers. Mikaela Shiffrin (29 ans) et Aleksander Aamodt Kilde (31 ans) se sont également fiancés. Après trois ans de relation avec de nombreux hauts et bas, le couple de rêve du ski veut passer à l'étape suivante.