Après les dernières courses de la saison et les éventuels tests de matériel, de nombreuses stars du ski n'ont plus qu'une chose en tête: les vacances. Le contenu sportif de leur valise est échangé contre des tenues estivales, car nombre d'entre eux préfèrent la chaleur après un long hiver.
C'est le cas de Lucas Braathen. Le spécialiste technique, qui a annoncé son retour en mars, visite le pays pour lequel il slalomera à partir de l'hiver prochain: le Brésil. A Rio de Janeiro, il se fait plaisir.
Pendant ce temps, Marta Bassino fait de la randonnée et observe les volcans au Guatemala, tandis que Katharina Truppe profite des vibrations des îles. Sofia Goggia se rend en Egypte pour visiter le temple de Philae et le désert, et Federica Brignone se rend également à la plage.
Deux autres skieuses se lancent dans le sport. Après s'être bien amusée en Egypte, Sofia Goggia vibre avec son club de football - et peut crier son bonheur ce mercredi soir! La reine de la vitesse, originaire de Bergame, se réjouit du triomphe de l'Atalanta en Europa League. PCorinne Suter apprécie également le football visiblement, elle qui assiste à un match du Bayern avec des amis à Munich.
Escalade et safari
Aline Danioth a manqué l'hiver dernier à cause d'une déchirure des ligaments croisés. Après avoir refait ses premiers virages à ski en début d'année, elle se détend désormais au chaud. Mais l'Uranaise ne peut pas se passer d'action. Elle fait de l'escalade sur l'île grecque de Kalymnos. Et écrit sur Instagram: «J'ai eu une petite crise de nerfs dans la paroi, mais à part ça, j'adore ça!»
Clément Noël, après une dernière course pleine d'adrénaline, partira en safari fin avril (voir ci-dessous). En Namibie, il s'enthousiasme pour la nature et les animaux. Anna Swenn-Larsson a est elle aussi une amie des animaux. Elle pose au Japon avec des cerfs sika et rencontre des singes.
Recharger les batteries et chiller
D'autres as du ski se la coulent douce. «Chiller, tout simplement», écrit Thomas Tumler à propos d'un cliché le montrant la tête en bas sur une balançoire. Avec sa chérie Svenja, il se relaxent aux Maldives. Peu après leur retour en Suisse, les fiancés deviennent un couple marié. Le couple autrichien Stephanie Venier et Christian Walder prend également du bon temps, y compris une rencontre avec un groupe de requins.
Après une saison difficile, Mikaela Shiffrin et Aleksander Aamodt Kilde rechargent leurs batteries en passant des vacances ensemble. Le couple de rêve du ski n'a pas précisé où il se trouvait. En plus de se détendre au bord de la piscine, le programme du couple comprend une excursion en vélo aquatique et le visionnage d'un match de basketball. Tanguy Nef s'aventure lui aussi dans l'eau. Il s'élance sur la mer avec une planche de surf au large de Majorque.
Manuel Feller a droit à un moment fort. Le roi du slalom de l'hiver dernier vit une expérience romantique en Jamaïque. Sous les palmiers, il demande sa petite amie Selina en mariage, ce qu'elle accepte avec joie.
En revanche, Joan Verdu passe des vacances moins agréables. Après avoir décroché ses deux premiers podiums en hiver, il est maintenant à l'hôpital. Il a subi une opération du dos. Sur Instagram, l'Andorran rassure ses fans: «Tout s'est parfaitement déroulé».
Une poussée d'adrénaline d'un genre particulier
Fin avril, les cracks du slalom comme Noël, Loïc Meillard (27 ans) ou AJ Ginnis (29 ans) ne sont pas en mode vacances. Ils se livrent à une course captivante, dans laquelle il ne s'agit pas seulement de contourner des piquets, mais aussi de franchir des tremplins. De l'adrénaline à l'état pur ! C'est aussi le cas de Marco Odermatt (26 ans). En Espagne, il a d'abord traversé la mer avec l'Alinghi, puis il a assisté aux courses de moto de Jerez avec Gino Caviezel (31) et Justin Murisier (32).
Mais entre-temps, la plaisanterie a cessé. Odermatt et Murisier ont commencé à s'entraîner pour l'hiver prochain. Il devrait bientôt en être de même pour les autres stars du ski.