Repoussée dans un premier temps à cause de mauvaises conditions météorologiques, la première descente de Kitzbühel a bien pu avoir lieu. Mais contrairement au week-end dernier, le nom du vainqueur n'est pas Marco Odermatt.
En effet, le Suisse n'a pas été l'auteur de la manche parfaite dont il est pourtant habitué, manquant notamment de justesse dans le haut du parcours et terminant finalement à la troisième place. Fautes dont a pu profiter Cyprien Sarrazin pour arracher la deuxième victoire en descente de sa carrière.
Justin Murisier huitième
Le Français s'est imposé devant Florian Schieder, qui ne compte d'un infime retard (0''05). De son côté, Marco Odermatt a bouclé sa course avec 0''34 de plus que le leader. «C'était une bonne manche, mais je savais que ça n'allait pas être suffisant pour obtenir la victoire, explique le Suisse au micro de la RTS dans l'aire d'arrivée. Mon haut n'était pas super, j'aurais pu aller plus vite. Je dois analyser tout cela pour demain avec la vidéo.»
La manche de Justin Murisier n'a également pas été parfaite ce vendredi. Mais sa partie haute s'est très bien passée, puisque le Valaisan a été plus rapide que Sarrazin. Il termine tout de même à la huitième place, avec 0''83 de retard. «J'ai fait de bons secteurs et j'espère que je trouverai des solutions pour demain, pour améliorer le passage de la route, affirme-t-il à la RTS. C'est très positif pour la deuxième descente. Je vais devoir bien analyser ma dernière ligne droite.»
De leur côté, Niels Hintermann a été éliminé, Stefan Rogentin, dossard numéro un, a terminé quinzième avec 1 seconde 36 de retard, alors que le Fribourgeois Alexis Monney s'est classé vingtième à 1''59. Mais la véritable sensation vient d'Arnaud Boisset. Le Valaisan, qui a été arrêté lors de sa première tentative à cause d'un lisseur tombé sur la piste, s'est classé neuvième à 1''11, au terme d'une très belle course.