Il dit au revoir sur la Streif
L'as du ski allemand Thomas Dressen met fin à sa carrière

Thomas Dressen a décidé de mettre un terme à sa carrière. La mythique descente de la Streif de ce samedi sera donc sa course d'adieu.
Publié: 19.01.2024 à 10:14 heures
|
Dernière mise à jour: 19.01.2024 à 10:16 heures
Thomas Dressen met un terme à sa carrière.
Photo: Getty Images

Le spécialiste allemand de vitesse Thomas Dressen met un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé persistants. Samedi, l'athlète de 30 ans prendra son dernier départ sur la mythique Streif à Kitzbühel, il fera l'impasse sur la descente de vendredi.

Dressen a fêté cinq victoires en Coupe du monde, toutes en descente. Du point de vue du prestige, le triomphe de 2018 à Kitzbühel a été son plus grand succès. À cela s'ajoutent cinq autres podiums, dont trois en super-g.

Mais le parcours de l'Allemand a aussi été marqué par de nombreuses blessures et opérations - à la hanche et surtout au genou droit. Il a notamment souffert d'une rupture des ligaments croisés et d'une lésion du cartilage. Cet hiver, il a voulu repartir à l'assaut, mais a été nettement distancé par les meilleurs. Dressen a maintenant décidé de se retirer.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la