Il y a deux semaines, le monde du hockey était sous le choc: Adam Johnson, joueur des Nottingham Panthers, est décédé. L’Américain s’est fait trancher la gorge par un patin adverse, avant d’être transporté à l’hôpital. Là, sa mort n’a pu qu’être constatée.
Ce mardi, la BBC révèle qu’un homme a été arrêté par la police du Yorkshire du Sud. Sans préciser l’identité de la personne, le média anglais a annoncé que celle-ci avait été arrêtée pour suspicion de meurtre et avait été mise en détention.
«Nous avons mené des enquêtes approfondies pour reconstituer les évènements qui ont conduit à la mort d’Adam dans ces circonstances sans précédent, explique Becs Horsfall, commissaire des forces de l’ordre. Nous avons fait appel à des experts hautement spécialisés dans leur domaine pour nous aider dans nos investigations et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le service de santé et de sécurité du conseil municipal de Sheffield, qui soutient notre enquête en cours.»
La police du Yorkshire du Sud a également demandé au public de s’abstenir de tout commentaire ou spéculation qui pourrait entraver l’enquête des forces de l’ordre.